(quijote @ lundi 14 novembre 2005 à 16:42 a écrit :ce n 'est pas la première fois que LO signe des appels avec des organisations , sur la base d' appels qu 'elle aurait rédigé autrement .
Autrement le mot " unitaire " n 'aurait aucun sens.
... encore une fois, ce n'est pas en soi l'unité qui pose un problème, ce sont les bases sur lesquelles ont la fait... ou pas !
... je ne connais pas d'exemple (avant aujourd'hui, si ça se confirme vraiment) où LO aurait signé un appel contenant des idées avec lesquelles elle ne peut fondamentalement pas être d'accord ! Ce n'est un problème, ni de virugle, ni de plus ou moins bonne formulation ; non plus que le fait qu'un appel unitaire ne dit pas tout ce qu'on voudrait dire. C'est un problème d'"hygiène politique" pour reprendre l'expression utilisée par Kaldy dans l'échange de courrier avec la LCR au sujet de l'invitation d'Arlette à l'Université d'été de la Ligue. (cf. LdC n°90, septembre 2005)
Ceci dit, je suis au moins d'accord avec NazimH sur un point : l'idée même d'une manif sur ce sujet n'est pas forcément bonne ! Ceci dit, si LO y appelait ça ne me dérangerait pas ; qu'elle signe l'appel, par contre, si !