J'y crois pas, de la mauvaise foi jusque que dans la façon dont c'est souligné !
Par exemple Vic_tor souligne ainsi :
a écrit :Dans ce contexte, l'action des forces de l'ordre, qui doit s'inscrire dans un cadre strictement légal et ne pas conduire à des surenchères, ne saurait être la seule réponse.
Moi j'aurais laissé la phrase telle quelle et je vois :
- les flics ne doivent pas agir de façon contraire à la loi, ne pas être eux-même des voyous et ne pas chercher la surenchère.
- l'action des flics ne saurait être la seule réponse !
Mais c'est super comme phrase, qu'est ce que tu nous embêtes !
Ailleurs Vic_tor souligne comme cela :
a écrit :Ce sont des années de politique centrée sur le tout sécuritaire qui sont en cause. Le sabotage des actions de prévention, l'asphyxie du monde associatif,la démolition de la police de proximité, la tolérance à l'égard des discriminations quotidiennes, notamment à l'égard des personnes étrangères ou supposées telles en raison de leur faciès, l'état d'une école qui ne peut réduire la ségrégation nous font mesurer aujourd'hui non seulement l'échec mais la redoutable nocivité de cette politique. Ce n'est pas seulement le langage du ministre de l'Intérieur, ce sont les actes de l'ensemble du gouvernement qui relèvent d'une logique d'apprenti sorcier.
Au-delà, c'est aussi l'incapacité des gouvernements successifs depuis des décennies à faire reculer le chômage massif, l'explosion de la précarité, la systématisation des discriminations racistes et territoriales, comme la politique d'affaiblissement des services publics et le recul des droits sociaux qui apparaissent en pleine lumière aujourd'hui.
Il est très bien ce paragraphe, vraiment. Et toi tu tiques parcequ'il évoque l'absence d'ilotiers dans certains quartiers ! (ce serait, comme nous le faisait remarquer Vérié, contraire à
L'Etat et la Révolution, rien que ça)
Bref, ailleurs tu t'emmerdes à souligner des expressions comme "urgence nationale" ou la nécessité d'une "solidarité nationale authentique"... Evidemment que les copains de LO l'aurait écrit autrement, mais c'est pas à pleurer... Enfin la devise de la République, elle est belle. Et c'est bien la République Française qui n'en est pas à la hauteur...
Bref si tu veux râler, râle par rapport à la "démocratie participative" et la "négociation"... Mais n'invente pas des problèmes.