(Zelda @ samedi 29 octobre 2005 à 19:18 a écrit : (l'Huma a écrit :le PCF pratique le désistement républicain pour battre la droite.
Marrant, ces mots qu'on utilise comme des caches-sexes...
D'autres "camarades trotskystes" ont aussi une toute petite tendance à préférer avouer qu'ils ont "battu le Pen dans les urnes", plutôt que de reconnaître qu'ils ont voté Chirac...
Le désistement républicain... En 2002,le PCF, hue en tête, désignait chirac comme l'ennemi à abattre, l'appelant "supermenteur", "escroc"... Avant de faire campagne pour lui, de dire "plutôt l'escroc que le facho", et de se justifier, après le score de république bananière obtenu par le premier truand de France (82 %), en avançant qu'il n'avait pas appelé à voter pour chirac, mais contre le pen (argument utilisé par l'ensemble de la gauche)...
Ce genre de revirement contribue drôlement à éclairer les consciences...
Et le fait que le PCF, en nous répondant, monte sur ses grands chevaux, ne peut que nous conforter, à LO, dans notre raisonnement vis à vis de leur future conduite, à propos des élections de 2007.
En tout cas, oui, nous sommes quasiment les seuls, en 2002, à avoir dit que chirac et le pen étaient deux ennemis des travailleurs, et que les masses laborieuses de ce pays devaient manifester leur rejet de ces deux personnages, en allant voter blanc ou nul, ce qui était un geste politique plus marquant que ne l'aurait été l'abstention pure et simple.
Quand on voit comment chirac et sa bande flinguent la classe ouvrière et servent les riches (derniers cadeaux en date concernant l'isf), comment sarkosy traite les sans-papiers, les immigrés, le seul regret qu'on aurait pu avoir, s'est si on avait appelé à voter pour la droite, s'est à dire, d'avoir contribué à l'obscurcissement de la conscience des travailleurs, d'avoir livré sur un plateau les bulldozers qui servent au gouvernement à raser le peu de droits que la classe ouvrière possède, de renforcer une police toujours plus brutale avec les immigrés et les sans-papiers...
La réthorique des dirigeants du PCF est la même depuis des années, c'est celle qu'ils nous servent pour justifier leur participation à des gouvernements anti-ouvriers de gauche, ou pour fuir les explications sur leurs responsabilités après l'échec d'un tel gouvernement, aux élections, et le leur, en particulier, auprès de leur électorat.
Un travailleur qui a un minimum de conscience de classe, c'est quelqu'un qui ne vote jamais pour ses ennemis de classe, fussent ils parés d'un déguisement républicain.
En tout cas, à LO, pour ce qui concerne les évenements de 2002, nous avons la conscience tranquille.