L'huma se trompe de cible avec LO

Message par Crockette » 29 Oct 2005, 17:59

Bon l'huma n'a rien trouvé de mieux (huma hebo du samedi 29 octobre 2005 page 9) que de critiquer Lutte Ouvrière, car dans "Lutte des Classes" LO a osé sous entendre que le PCF se désistera au profit du PS lors des élections présidentielles de 2007. :-P
Crockette
 

Message par shadoko » 29 Oct 2005, 18:27

Remarquez, c'est déjà pas mal. Ça prouve qu'ils ont lu la LDC. Ils vont finir par apprendre des trucs sans s'en rendre compte. :hinhin:

Il y a une époque où ils ne se seraient jamais lancés dans une réponse à une de nos publications...
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Crockette » 30 Oct 2005, 09:46

Oui ben maintenant une petite critique à nos "camarades" de l'huma :

Ce week end vous publiez (page 12) le témoignage d'une jeune femme ayant Bac + 8 et qui pointe au chomage...

Quelle injustice !! apprend on ds sa lettre : elle qui est si compétente, qui a des connaisssances en linguistique, en histoire, en littérature, en politique ( :-P ), en rtelations internationales etc, etc.

Quelle injustice qu'elle soit au chomage car : on apprend aussi qu'elle a un physique de mannequin (sans fausse modestie dit elle)

La pauvre jeune fille avec son bac + 8 on a osé la faire travailler pour 10 euros de l'heure !

Puis à la fin de la lettre elle conclut ainsi : "des gens comme moi ( :dry: ) on en croise pas mal. Je veux être la porte parole de tous ceux qui, comme moi, possèdent des connaissances, du talent et qui n'arrivent à rien".

Alors vous avez compris, le message est claire : si vous êtes gros, moche, et en plus vous n'avez pas bac+8, vous n'avez qu'à pointer au chomage, c'est normal !.

En plus l'HUMA ne se préoccupera même pas de votre sort en publiant votre lettre.
Quand les communistes commencent à singer les capitalistes ça sent vraiment le roussi :prosterne:
Crockette
 

Message par Crockette » 30 Oct 2005, 09:56

ouais Zelada il manque plus que le panneau branché à 220 volts sur lequel il est écrit "moi j'ai BAC + 8". :-P
Crockette
 

Message par pelon » 30 Oct 2005, 10:26

(Crockette @ dimanche 30 octobre 2005 à 10:46 a écrit :

Alors vous avez compris, le message est claire : si vous êtes gros, moche, et en plus vous n'avez pas bac+8, vous n'avez qu'à pointer au chomage, c'est normal !.


Merci, Crockette, de défendre les gros. De toutes façons il n'y a pas de gros sur le forum. Il y en a qu'un et il n'est pas gros.
Plaisanterie mise à part, il existe des entreprises qui font de la discrimination à l'embauche. J'ai même entendu Essel, fondateur de la FNAC (au lointain passé trotskyste, pas la FNAC, Essel :D ) le justifier.
Bien noté que pour l'Huma, la difficulté d'embauche pour certains peut se comprendre.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par pedro » 30 Oct 2005, 11:19

(Zelda @ samedi 29 octobre 2005 à 19:18 a écrit :
(l'Huma a écrit :le PCF pratique le désistement républicain pour battre la droite.


Marrant, ces mots qu'on utilise comme des caches-sexes...

D'autres "camarades trotskystes" ont aussi une toute petite tendance à préférer avouer qu'ils ont "battu le Pen dans les urnes", plutôt que de reconnaître qu'ils ont voté Chirac...
Le désistement républicain... En 2002,le PCF, hue en tête, désignait chirac comme l'ennemi à abattre, l'appelant "supermenteur", "escroc"... Avant de faire campagne pour lui, de dire "plutôt l'escroc que le facho", et de se justifier, après le score de république bananière obtenu par le premier truand de France (82 %), en avançant qu'il n'avait pas appelé à voter pour chirac, mais contre le pen (argument utilisé par l'ensemble de la gauche)...
Ce genre de revirement contribue drôlement à éclairer les consciences...
Et le fait que le PCF, en nous répondant, monte sur ses grands chevaux, ne peut que nous conforter, à LO, dans notre raisonnement vis à vis de leur future conduite, à propos des élections de 2007.
En tout cas, oui, nous sommes quasiment les seuls, en 2002, à avoir dit que chirac et le pen étaient deux ennemis des travailleurs, et que les masses laborieuses de ce pays devaient manifester leur rejet de ces deux personnages, en allant voter blanc ou nul, ce qui était un geste politique plus marquant que ne l'aurait été l'abstention pure et simple.
Quand on voit comment chirac et sa bande flinguent la classe ouvrière et servent les riches (derniers cadeaux en date concernant l'isf), comment sarkosy traite les sans-papiers, les immigrés, le seul regret qu'on aurait pu avoir, s'est si on avait appelé à voter pour la droite, s'est à dire, d'avoir contribué à l'obscurcissement de la conscience des travailleurs, d'avoir livré sur un plateau les bulldozers qui servent au gouvernement à raser le peu de droits que la classe ouvrière possède, de renforcer une police toujours plus brutale avec les immigrés et les sans-papiers...
La réthorique des dirigeants du PCF est la même depuis des années, c'est celle qu'ils nous servent pour justifier leur participation à des gouvernements anti-ouvriers de gauche, ou pour fuir les explications sur leurs responsabilités après l'échec d'un tel gouvernement, aux élections, et le leur, en particulier, auprès de leur électorat.
Un travailleur qui a un minimum de conscience de classe, c'est quelqu'un qui ne vote jamais pour ses ennemis de classe, fussent ils parés d'un déguisement républicain.
En tout cas, à LO, pour ce qui concerne les évenements de 2002, nous avons la conscience tranquille.
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par pedro » 30 Oct 2005, 11:57

a écrit :Pour mémoire, le parti d'Arlette Laguiller enfermé ds sa logique sectaire du tous pareil n'a pas hésité à faire le jeu du FN en 2002 en refusant d'appeler à barrer la route à Le PEN".




Au PCF, ils ne sont pas sectaires, eux. La preuve, ils pratiquent le désistement républicain en faveur de la droite (une droite dont un certain nombre de cadres ont été d'extrême-droite, dans leur jeunesse, et en conservent de beaux restes...), et vont même, comme je le disais plus haut, jusqu'à faire la campagne de la droite, lui faisant faire des économies d'affiches et de tracts...
Quant aux idées d'extrême-droite, depuis 2002, je ne suis pas franchement sûr que leur impact ait diminué.
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par Koceila » 31 Oct 2005, 21:26

a écrit :Merci, Crockette, de défendre les gros. De toutes façons il n'y a pas de gros sur le forum. Il y en a qu'un et il n'est pas gros.


Et il est tombé dans la marmitte (de la lutte des classes) quand il était petit :hinhin: na!
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)