Le 1er novembre 2005, nous manifesterons pour les libertés p

Message par william » 11 Oct 2005, 10:12

Alors que la situation sociale, économique, humaine et politique se détériore continuellement en Algérie, alors que le régime, après une mascarade référendaire, ne repose que sur un pouvoir policier et des clientèles corrompues, nous avons choisi le 1er novembre 2005, cinquante et unième anniversaire du déclenchement de la révolution qui devait mener à l’indépendance de l’Algérie, pour exprimer notre soutien aux justes luttes du peuple algérien.
Nous ne laisserons pas un système tyrannique qui brade l’économie du pays réduire cette date symbolique à des célébrations bureaucratiques. Le 1er Novembre appartient avant tout à celles et ceux qui luttent pour une Algérie démocratique, respectueuse des droits sociaux et humains et pas à des autocrates qui bafouent le droit et la justice en maintenant un état d’urgence liberticide, en étouffant le pluralisme syndical et qui, en favorisant tous les archaïsmes, enferme les femmes dans un statut indigne.
Manifestation le 1er novembre à 15h devant le consulat général d’Algérie à Paris 48 rue Bouret, Paris 19ème, métro Jaurès (ligne 2 et 5), Simon Bolivar ((ligne 7 bis) ou Stalingrad (ligne 2 et 7).
Suivi d'un meeting en présence de syndicalistes algériens à 19h au CICP, 21 ter rue Voltaire, métro Rue des boulet ligne 9.
Pour le libre exercice du droit syndical en Algérie.
Pour la levée de l’état d’urgence et l’abrogation des lois d’exception.
Pour l’égalité de droit entre les hommes et les femmes.
Pour les libertés d’expression, de réunion, de manifestation.
william
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Mars 2005, 20:56

Message par william » 12 Oct 2005, 10:36

y'a moyen de contacter le(s) webmestre(s) du forum ??????
william
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Mars 2005, 20:56

Message par ianovka » 12 Oct 2005, 10:45

Voici la liste des modérateurs :
http://forumlo.cjb.net/index.php?act=Stats&CODE=leaders

Envoie un MP à l'un de nous.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 173
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Koceila » 12 Oct 2005, 17:52

a écrit :Pour le libre exercice du droit syndical en Algérie.
Pour la levée de l’état d’urgence et l’abrogation des lois d’exception.
Pour l’égalité de droit entre les hommes et les femmes.
Pour les libertés d’expression, de réunion, de manifestation.


Je sait que certains journaux comme le matin ont été interdits, est-ce toujours le cas?
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par william » 12 Oct 2005, 20:52

d'après ce que je sais, oui...
néanmoins, quelques précision sur Benchicou and Co... leur cas est certes symptomathique du dénis de liberté d'expression en Algérie et il faut les soutenir
Néanmoins, comme une grande partie du PAGS (coco stalinien dont Benchicou faisait partie) ils ont été des éradicateurs souvent forcenés, soutenant le coup de force militaire de 1991 jusqu'à aujourd'hui sous prétexte de lutter contre le "fascislamisme" (alors que le FIS et l'AIS avait déposé les armes depuis 94 et que le GIA était en grande partie une création de la sécurité militaire...). En ce sens, ils ne sont pas super apprécié dans la population... du moins d'après les quelques discussion que j'ai pu avoir.
pour plus d'info, voir les liens d'Appel Algérie
notamment le tribunal permanent des peuples...
william
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Mars 2005, 20:56

Message par Koceila » 15 Oct 2005, 00:27

a écrit :Néanmoins, comme une grande partie du PAGS (coco stalinien dont Benchicou faisait partie) ils ont été des éradicateurs souvent forcenés, soutenant le coup de force militaire de 1991 jusqu'à aujourd'hui sous prétexte de lutter contre le "fascislamisme" (alors que le FIS et l'AIS avait déposé les armes depuis 94 et que le GIA était en grande partie une création de la sécurité militaire...). En ce sens, ils ne sont pas super apprécié dans la population... du moins d'après les quelques discussion que j'ai pu avoir.


Excuse-moi mais je ne comprend pas l'ntèrêt qu'auraient les militaires à créer le GIA alors que depuis 10 ans ils annonçaient au monde qu'ils avaient la situation bien en main et que le terrorisme n'était plus qu'à "l'état residuel". D'autant qu'à cette époque, les grande puissances, USA en tête (avant le 11 septembre) ne voyaient pas d'un mauvais oeil la prise de pouvoir par les islamistes, ou du moins une participation de ceux-ci au pouvoir afin de mettre au pas une classe ouvrière trés combattive et d'autant moins résignée à accepter la politique de rigueur et de licenciements imposée par le FMI!
Qu'en aux stals, ils figuraient parmis les principales victimes de la terreur!
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par william » 15 Oct 2005, 17:57

Nous ne connaissons pas les noms de syndicalistes qui vont venir le 1er novembre parce que la procédure d’obtention des visas est en cours et que déjà en septembre, un membre de Comité National des Libertés Syndicales avait vu sa demande refusée sans justification par l’ambassade française d’Alger. A suivre donc...

sinon pour répondre au post précédent : les stals on bioen soutenu Nasser, ce qui n'a pas empêché ce dernier de les massacrer après. Le PAGS, dés l'arrêt du processus électoral, c'est mis du coté des militaire au nom de la lutte contre le "fascislamisme" et l'a payé cher après, c'est vrai. Mais depuis longtemps ils avaient perdu du crédit dans la population parce qu'ils avaient passé un pacte avant le FLN alors au pouvoir.
quand au GIA, il fallait bien continué à avoir le prétexte islamiste pour maintenir l'état d'urgence et écraser en effet toute contestation social alors que l'AIS (branche armée du FIS) avait déposé les armes dès 1994. C'est d'ailleur sà cette époque que le GIA est apparu. S'il n'a pas étét qu'une création ad hoc des militiares, il a été infiltré très rapidement par eux et a commencé à perpétué des massacres essentiellement, comme c'est étrange, dans les communes qui avaient plébicité le FIS en 1991.

voir le site Algeria Watch pour plus d'info
william
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Mars 2005, 20:56

Message par william » 18 Oct 2005, 11:13

quelques photos de la manif du 17 octobre à Paris où l'appel ALgérie était présent...
william
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Mars 2005, 20:56

Message par william » 19 Oct 2005, 20:07

william
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Mars 2005, 20:56

Message par william » 20 Oct 2005, 22:11

on a un problème (comme c'est étrange) sur le site de l'appel Algérie. On va régler ça et on sera de nouveau opé bientôt
william
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Mars 2005, 20:56

Suivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)