( pelon @ lundi 10 octobre 2005 à 16:41 a écrit :(gerard_wegan @ lundi 10 octobre 2005 à 16:24 a écrit :* sur la présidentielle de 2007 : quel est l'intérêt, dès aujourd'hui, de répondre à la question d'une candidature de LO ou même, plus précisément, d'Arlette ?
D'évacuer la seule question qui semble intéresser les journalistes une fois pour toutes et de parler d'autres choses. Il y aura une candidature LO et ce sera Arlette si cela est voté en décembre. Autant éviter les spéculations. Vous avez d'autres questions ?
Le problème c'est que ça n'évacue rien du tout (j'en prends ici le pari), il faudrait être naïf pour le croire : tous les journalistes continueront évidemment à poser des questions non seulement sur les élections en général, mais sur l'intérêt de la candidature d'Arlette, sur les sondages plaçant Olivier devant elle (ça commence, référence à ce qui est dit dans un autre fil) et sans doute aussi sur l'âge de la candidate, sur la relève possible à LO, et j'en passe, je ne doute pas de l'imagination des journalistes s'il s'agit de focaliser d'une façon ou d'une autre sur la seule vraie question d'importance :wacko: : les élections de 2007 !
Il ne s'agit donc pas seulement de savoir si on répond oui, non ou qui pour telle ou telle candidature, mais d'insister systématiquement -- et refuser de répondre à une question est un moyen comme un autre, à condition d'embrayer sur ce qu'on veut dire par ailleurs -- sur le fait que la question des élections de 2007 est aujourd'hui un piège ! Ce n'est malheureusement pas ce qui ressort de l'interview d'Arlette au Figaro !