Tract LCR distribué le 4 octobre

Message par Jacquemart » 30 Sep 2005, 12:22

a écrit :La fuite en avant du gouvernement devient une véritable panique devant le mécontentement croissant que suscite sa politique antisociale.

:smoke:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Pélagiste » 30 Sep 2005, 13:17

(Jacquemart @ vendredi 30 septembre 2005 à 13:22 a écrit :
a écrit :La fuite en avant du gouvernement devient une véritable panique devant le mécontentement croissant que suscite sa politique antisociale.

:smoke:

en effet , à la lecture j'ai pas pu m'empecher de m'écrier "c'est débile"
et celle-là :
a écrit :L’un comme l’autre tentent d’intimider pour garder le contrôle d’une situation qui leur échappe.
:headonwall:

Mais le tract de la ligue est dépassé avant d'etre distribué : il parait que devant le menace , chirac s'apprete à fuire à Varennes... :harhar:
Pélagiste

Message(s) : 0

Message par Pélagiste » 30 Sep 2005, 13:33

a écrit :10 mars, 29 mai, 4 octobre…
Cette journée est une nouvelle étape dans la contre-offensive dans laquelle est engagé le monde du travail. Elle est le prolongement des puissantes manifestations du 10 mars, de la victoire du non le 29 mai.

volontairement les syndicats n'ont donné comme perspective de suite au succès du 5 février et du 10 mars que des négociations bidon et le 29 mai ... aujourd'hui ils nous parlent de suite au 10 mars ... et la ligue reprends ce refrain .... :headonwall:

a écrit :Il est clair que le gouvernement ne peut comprendre que le langage de la force et qu’il nous faut aller plus loin.

au rythme d'une journée d'action tous les 6 mois, les patrons et de villepin peuvent continuer à nous exploiter tranquillement !

a écrit :Le moment est venu de prendre l’offensive. Dans l’unité et la démocratie, discutons de la suite à donner pour que cette journée ouvre la voie à un mouvement d’ensemble.

c'est ce que dit régulièrement la cgt , et encore aujourd'hui sur son site .

il faudrait une suite, discutez-en ... c'est démocratique, on va décider chacun dans son coin "sa" suite à donner ...

non seulement la ligue n'est pas critique par rapport aux orga syndicales mais elle fait leur jeu

encore un petit effort et la ligue va réclamer des négociations au medef et au gouvernement :breakdown:
Pélagiste

Message(s) : 0

Message par Crockette » 01 Oct 2005, 09:48

je suis plus mitigé, il faut pas oublier que ds cette histoire y a des pères de famille qui vont avoir une claque grave sur leur paye...donc faire pression sur ces capitalistes du gvt et du privé oui, et dénoncer leurs oprérations comme donner 39 millions pour une entreprise qui en vaut dix fois plus, c'est de la mascarade, mais il faut aussi sauver la SNCM et la maintenir publique au moins par considération pour les 2400 salariés et leurs gosses.
Crockette

Message par pelon » 01 Oct 2005, 09:52

(Crockette @ samedi 1 octobre 2005 à 10:48 a écrit : je suis plus mitigé, il faut pas oublier que ds cette histoire y a des pères de famille qui vont avoir une claque grave sur leur paye...donc faire pression sur ces capitalistes du gvt et du privé oui, et dénoncer leurs oprérations comme donner 39 millions pour une entreprise qui en vaut dix fois plus, c'est de la mascarade, mais il faut aussi sauver la SNCM et la maintenir publique au moins par considération pour les 2400 salariés et leurs gosses.
Mitigé sur quoi ?
pelon

Message(s) : 33

Retour vers Presse et communiqués