ALors je vous expose le problème.
IL se base sur le refus de lutte ouvrière de se rendre à un débat à l'université d'été de la Lcr en compagnie de Mélanchon , Buffet et d'autres zozos de la gauche.
L'argument mis en avant, le plus souvent était le suivant: être à la tribune côte à côte avec des crapules, c'est cautionner leur politique et contribuer à leur redonner une virginité.
Admettons!
Pourtant un mois plus tard à la fête de l'humanité, on y voit Arlette Laguiller, alors que la fête de l'humanité c'est en gros l'université de la ligue en plus gros avec dans le fond la même opération pour la gauche de la gauche de redorer son blason. Et là donc nous voyons Arlette Laguiller, qui se ballade dans les allées de cette vaste opération de redorage de blason du PCF. Sauf que là pas un discours, pas un passage au tribune. Que fait Arlette ici? Aucnue idée! Est elle dd'accord avec tout ceci? On n'en sait pas plus. POur le coup j'ai bien envie de dire, en admettant qu'aller a l'université d'été de la ligue aurait été une caution, que sa présence à la fête de l'humanté constitue bien aussi une caution à la future union populaire. Puisque AL ne s'est pas exprimée dessus à la fête.
ALors question de cohérence. Si vous pensiez que se rendre à l'université d'été de la ligue, c'aurait été cautionner Fabius Melanchon et Buffet ( Ce qui n'est pas mon cas, je pense que LO aurait pu y proposer une politique pour l'extrème gauche et pour tous ceux qui auraient souhaiteé combattre les attaques gouvernemetals sans dédouaner la gauche), pourquoi donc aller à la fête de l'huma aux côtés donc de ces mêmes individus, et la sans pouvoir s'exprimer, n'est pas une caution?