Salut Léandre
Penser que LO devrait "faire des propositions à la LCR", et que cela changerait quoi que ce soit à la politique de la LCR, cela fait des années que la Fraction de LO le dit. Mais cela fait encore bien plus longtemps qu'on a pu vérifier que c'était une idée... heu... disons simplement vaine.
Contrairement à ce que tu crois, LO s'intéresse à ce que dit la LCR, et à ce que pensent sa direction et ses militants. Une preuve entre mille, quand la LCR écrit à LO, LO répond, et justifie politiquement sa réponse.
Alors, imaginons que nous faisions en ce moment des propositions de campagne commune à la LCR. Soit elle les rejette, et alors, à quoi cela servait-il de les faire ? Soit elle les accepte, et alors, bon gré mal gré, via cette alliance, LO se retrouverait, par LCR interposée, associée à la brochette de politiciens qui sont en train de préparer 2007. Sans façons.
Alors, personnellement, je vois pas ce qu'en ce moment LO peut proposer d'autre à la LCR que ce qu'elle fait, c'est-à-dire rester entre révolutionnaires, et ne surtout pas contribuer aux illusions sur les politiciens réformistes. Voilà la proposition de LO à la LCR (et au-delà, à l'ensemble des révolutionnaires, d'ailleurs). Mais la LCR est une grande fille qui aux attraits de LO, préfère de beaucoup ceux de Buffet ou de Mélenchon. C'est son choix, ce n'est pas nouveau, acceptons-le.
Et évitons de jouer les amoureux transis qui se répètent qu'il suffira de trouver les bons mots pour que cette fois, elle veuille bien de nous. Michel Blanc dans les Bronzés, il me fait bien rire, mais je préfère ne pas jouer son rôle dans la vraie vie.