Olivier Besancenot, dans "les 4 vérités", ce matin

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pedro » 22 Août 2005, 13:37

Bon, si j'arrive à vous mettre l'émission.
pedro

Message(s) : 0

Message par pedro » 22 Août 2005, 13:41

Bon, je n'y arrive pas. En gros, il revient sur le "non de gauche", qui apporterait un souffle nouveau à la contestation, sur le fait qu'il est très content de faire des meetings avec MG Buffet, Mélenchon etc. A la fin, quand le journaliste, Leclerc, lui demande si il appellerait à voter Fabius, en 2007, il se contente de répondre qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs...
pedro

Message par pedro » 22 Août 2005, 13:50

pedro

Message par pedro » 22 Août 2005, 13:53

"Se tourner ensemble vers la gauche sociale et politique..." Fabius, Mélenchon, Emmanuelli?
pedro

Message par Ottokar » 22 Août 2005, 15:30

effectivement je comprends les camarades qui s'énervent en le voyant esquiver les questions. Le journaliste (Leclerc, c'est pas un malin) lui tend deux fois la perche sur Fabius, et l'union des gauches, et il esquive deux fois "ne pas mettre la charrue avant les boeufs", etc. La seconde fois, c'est franc : "est-ce que vous envisageriez de voter pour Fabius en 2007 ?" réponse "prématuré, pas mettre la charrue avant les boeufs". "Aller au gouvernement, prendre ses responsabilités "? réponse : "pas mettre la charrue avant les boeufs".
Meuh ! de quoi devenir chêêêêvre !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Gaby » 22 Août 2005, 17:59

Ces réponses de normands sont d'un opportunisme... :x
Besancenot commence à être coutumier du fait puisqu'en 2002 lors de sa campagne, il avait réussi à glisser qu'en 1995 il avait voté Jospin... Du coup il doit pas se rendre compte de la dimension opportuniste de son discours, c'est pour lui de l'ordre du normal. Je serais prêt à parier qu'il a voté Huchon au deuxième tour des régionales par exemple, mais cette fois en silence.

Quand on pose une question pareille sur Fabius, faut charger la mule, en rappellant toutes les saloperies dont il a été coupable au gouvernement... Etonnant qu'on n'ait pas eu droit à un pareil couplet de la part du champion de "l'antilibéralisme" !
Gaby

Message(s) : 401

Message par Ottokar » 22 Août 2005, 21:05

(Gaby @ lundi 22 août 2005 à 18:59 a écrit : Quand on pose une question pareille sur Fabius, faut charger la mule, en rappellant toutes les saloperies dont il a été coupable au gouvernement...
Faut pas confondre. Quand tu entends cela, c'est qu'Arlette cause dans le poste ! Ou alors que tu as forcé sur le petit vin de pays que tu as ramené de tes vacances...
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Barikad » 22 Août 2005, 22:04

(Gaby @ lundi 22 août 2005 à 18:59 a écrit : Ces réponses de normands sont d'un opportunisme... :x
Besancenot commence à être coutumier du fait puisqu'en 2002 lors de sa campagne, il avait réussi à glisser qu'en 1995 il avait voté Jospin... Du coup il doit pas se rendre compte de la dimension opportuniste de son discours, c'est pour lui de l'ordre du normal. Je serais prêt à parier qu'il a voté Huchon au deuxième tour des régionales par exemple, mais cette fois en silence.

Quand on pose une question pareille sur Fabius, faut charger la mule, en rappellant toutes les saloperies dont il a été coupable au gouvernement... Etonnant qu'on n'ait pas eu droit à un pareil couplet de la part du champion de "l'antilibéralisme" !
Scuse moi, Gaby, mais c'est franchement n'importe quoi, et limite insultant pour notre camarade. Au delà du fait que ce n'est pas bien connaitre le personnage, c'est sous entendre qu'il pourrait faire le contraire de ce qu'il dit en public, et à fortiori contre une orientation qu'il a defendu contre ceux qui etait partisant du "vote contre la droite" dans certains cas. Il etait tete de liste à Paris pour les regionale, sur la base d'un accord qui a été approuvé par une immense majorité des militants de la LCR, y compris lui. Il est porte parole de la LCR, et il irait voter pour ... huchon ?
:rtfm:
a écrit :
a écrit :Quand on pose une question pareille sur Fabius, faut charger la mule, en rappellant toutes les saloperies dont il a été coupable au gouvernement...

Faut pas confondre. Quand tu entends cela, c'est qu'Arlette cause dans le poste ! Ou alors que tu as forcé sur le petit vin de pays que tu as ramené de tes vacances...

Et çà, c'est du meme tonneau, qu'il y ait des dérobades, je veux bien l'entendre, mais il faudrait lire Rouge plus regulierement (je sais, c'est pas toujours evident...). Les denonciations de Fabuis, des ses actes passés, présent, et meme futurs :hinhin: , y sont fréquent, au grand dam de Melanchon, qui au passage, n'a absolument pas apprécié que nous ayons reproduit l'extrait du Discours d'OB à Arles)
Barikad

Message par Pélagiste » 22 Août 2005, 22:45

(Barikad @ lundi 22 août 2005 à 23:04 a écrit :Et çà, c'est du meme tonneau, qu'il y ait des dérobades, je veux bien l'entendre, mais il faudrait lire Rouge plus regulierement (je sais, c'est pas toujours evident...). Les denonciations de Fabuis, des ses actes passés, présent, et meme futurs  :hinhin: , y sont fréquent, au grand dam de Melanchon, qui au passage, n'a absolument pas apprécié que nous ayons reproduit l'extrait du Discours d'OB à Arles)

Oui dans rouge on peut lire ça ... et autre chose ...

Mais les travailleurs qui ont vu Besancenot ce matin, ils lisent pas tous Rouge.

Et eux ils ont entendu comme moi :
- que OB ne voulait plus de l'alternance, du libéralisme (hard de droite ou soft de gauche)
- mais qu'il tournait autour du pot, sur la participation de la LCR à une nouvelle union de la gauche et sur le vote Fabius, qu'il ne faisait pas de critique contre Fabius and co,

- qu'il s'adressait à la "gauche sociale et polititique" (j'connaissais pas cette expression, mais ça veut pas dire grand chose, pas plus que les anticapitalistes) pour "rentrer en résistance" et qu'il donnait donc du crédit à ces socialos qui serait succeptible d'etre une direction pour les luttes à venir.

mais ils n'ont pas entendu dénoncer cet ennemi des travailleur !

Alors la ligue peut penser que LO lui fait des procès d'intention (dixit OB) mais j'prefere que LO soit en dehors de tout cela, ait une politique claire, et ne contribue pas à semer des illusions sur l'espoir que représenterait la "gauche sociale et polititique" pour les prochaine elections. Ces illusions viendront bien assez tôt.
Pélagiste

Message par Thomas » 23 Août 2005, 00:04

Je trouve que les camarades de LO sont un peu durs avec Olvier , ok c'est pas Arlette , il fonce pas dans le tas dès qu'il entend le mot fabius , ok il a "oublié" de dénoncé cet ennemi des travailleurs. Mais sinon , il a été bon , égal à la ligne de la Ligue depuis des années à savoir rassembler la gauche de la gauche (buffet mélenchon laguiller) privilégiant la 3 quand 1 et 2 vont à la soupe gouvernementale et 1 et 2 quand 3 ne veut pas sous prétexte qu'il y a 1 et 2. Dire qu'il croit plus que jamais à la révolution en 2005 sur France 2 , c'est bien et ça fait plaisir !
Thomas

Suivant

Retour vers Politique française