on peut se féliciter que dans l'émission les trois intervenants aient su être relativement unitaire, chacun mettant son grain de sel et accentuant sur ce qui lui semblait le plus important. Ils se complètaient parfois et on a même entendu Glucktsein dire à la fin qu'il était d'accord avec ce qe venaient de dire AL et AK avant de rajouter quelque chose sur les 36000 communes, la république une et indivsible et... la terre aux paysans ! En France, pas dans la Russie de 17. Pourquoi la terre aux paysans ? allez donc savoir...
Sinon, Krivine a développé le coup du "grand parti anticapitaliste ouvert à tous ceux qui sont orphelins de parti actuellement" et précisé que les nouveaux adhérents de la LCR depuis deux ans ne savent pas ce qu'est le trotskysme lorsqu'ils adhèrent, tout en disant que c'était dommage, mais que c'est comme cela. Disons que de mon expérience, c'est le cas aussi pour LO en général, mais la différence c'est que LO le leur apprend !
Sur les syndicats, Gluckstein apparaissait comme très syndicaliste, précisant qu'il fallait les défendre à tout rpux, que c'est ce que Trotsky nous avait appris (?), après une incidente d'Arlette ou de Krivine sur les bureaucrates qui ne veulent pas étendre les luttes lorsqu'il y en a. Plus les 36000 communes, les millions et les millions, le vote contre Bruxelles, l'exigence du refus de la décentralisation, etc.
Bref chacun y retrouve ses petits, mais au total l'auditeur a entendu des militants qui défendent le monde du travail, dénoncent les attaques de la droite et du patronat, les contrats précaires, le chômage, etc. sans se tirer la bourre les uns les autres.