par boispikeur » 20 Août 2005, 20:26
Pour revenir au film, je suis assez sur le position "zombis= tiers monde" plutôt que "zombis= prolétaires".
D'abord, les zombis ne participent pas à la production, ce ne sont donc pas des prolétaires...
Par ailleurs, les scènes de pillages des magasins dans les villes de peuplées de zombis me ferait plutôt penser au pillage des matières premières dans ces pays.
Pour le film en lui même, j'ai bien aimé, mais il ne pas fait les mêmes effets qu'à Gaby et sa famille! Bcp plus d'"action" (de massacres, on va dire) que dans les précédents, et en définitive, il fait moins peur (du coup?) que les autres, le film "zombi" par exemple (où il y avait plus de scènes d'attentes, le climat s'installait mieux etc).
Mais j'avoue que ce doit être le premier film où j'était totalement du côté des morts-vivants!
A remarquer quand même les militants communistes (?) du côté des "vivants": Qu'en pensez-vous? ils sont mis en taule, assassinés par le pouvoir en place, mais j'ai l'impression qu'à la fin, se sont eux qui mennent la lutte armée contre les zombis: Vousen pensez quoi?