Land of the Dead

Message par Gaby » 20 Août 2005, 19:17

(Steph @ samedi 20 août 2005 à 20:03 a écrit : ouf je respire ! j'ai cru un moment que Gaby s'égarrait encore dans une attaque "anti Koch" 8)
Tu sais Koch il aime tellement nous décrire en moine-soldat, que même quand il s'agirait de décrire nos amours, il dirait qu'on a le sexe au garde à vous...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Steph » 20 Août 2005, 20:05

:roll:
Steph

Message(s) : 0

Message par boispikeur » 20 Août 2005, 20:26

Pour revenir au film, je suis assez sur le position "zombis= tiers monde" plutôt que "zombis= prolétaires".
D'abord, les zombis ne participent pas à la production, ce ne sont donc pas des prolétaires...
Par ailleurs, les scènes de pillages des magasins dans les villes de peuplées de zombis me ferait plutôt penser au pillage des matières premières dans ces pays.
Pour le film en lui même, j'ai bien aimé, mais il ne pas fait les mêmes effets qu'à Gaby et sa famille! Bcp plus d'"action" (de massacres, on va dire) que dans les précédents, et en définitive, il fait moins peur (du coup?) que les autres, le film "zombi" par exemple (où il y avait plus de scènes d'attentes, le climat s'installait mieux etc).
Mais j'avoue que ce doit être le premier film où j'était totalement du côté des morts-vivants!

A remarquer quand même les militants communistes (?) du côté des "vivants": Qu'en pensez-vous? ils sont mis en taule, assassinés par le pouvoir en place, mais j'ai l'impression qu'à la fin, se sont eux qui mennent la lutte armée contre les zombis: Vousen pensez quoi?
boispikeur

Message par Gaby » 20 Août 2005, 20:59

(boispikeur @ samedi 20 août 2005 à 21:26 a écrit : Pour revenir au film, je suis assez sur le position "zombis= tiers monde" plutôt que "zombis= prolétaires".
D'abord, les zombis ne participent pas à la production, ce ne sont donc pas des prolétaires...
Par ailleurs, les scènes de pillages des magasins dans les villes de peuplées de zombis me ferait plutôt penser au pillage des matières premières dans ces pays.
Pour le film en lui même, j'ai bien aimé, mais il ne pas fait les mêmes effets qu'à Gaby et sa famille! Bcp plus d'"action" (de massacres, on va dire) que dans les précédents, et en définitive, il fait moins peur (du coup?) que les autres, le film "zombi" par exemple (où il y avait plus de scènes d'attentes, le climat s'installait mieux etc).
Mais j'avoue que ce doit être le premier film où j'était totalement du côté des morts-vivants!

A remarquer quand même les militants communistes (?) du côté des "vivants": Qu'en pensez-vous? ils sont mis en taule, assassinés par le pouvoir en place, mais j'ai l'impression qu'à la fin, se sont eux qui mennent la lutte armée contre les zombis: Vousen pensez quoi?
Je comprends pas... Tous ceux qui ont travaillé sur le film disent que les zombies sont les prolétaires... On peut dire que la symbolique du film de la citadelle assiégée, c'est l'impérialisme submergé. Okay, ca me va. Les Chrétiens diraient que c'est la chute de Babylone. Peu importe.
Mais alors argumenter que les zombies sont pas des travailleurs parceque la production n'est jamais représentée dans le film, c'est à mon avis un total contre-sens... Dites, je me suis un peu renseigné, j'ai un peu causé avec des adeptes des films d'horreur et le zombie prolétaire, damné de la terre, c'est bien la thématique de Romero. Que ca ne colle pas dans les schémas dans le détail, on s'en fiche un peu.

Pour le coup des militants communistes, alors là on n'a pas vu le même film. Il n'y en a pas. C'est pas parcequ'on est amené à avoir un peu de sympathie pour le groupe qui rêve d'aller au Canada, qu'ils sont forcément ce que l'on croit... Ce sont des paumés, des mercenaires en fin de parcours plus la fille qui a galéré... Tout juste ont-ils un peu plus de bon sens.
Gaby

Message par boispikeur » 20 Août 2005, 21:16

(Gaby @ samedi 20 août 2005 à 21:59 a écrit :

Pour le coup des militants communistes, alors là on n'a pas vu le même film. Il n'y en a pas. C'est pas parcequ'on est amené à avoir un peu de sympathie pour le groupe qui rêve d'aller au Canada, qu'ils sont forcément ce que l'on croit... Ce sont des paumés, des mercenaires en fin de parcours plus la fille qui a galéré... Tout juste ont-ils un peu plus de bon sens.
Non, pas eux (= Ceux qui veulent aller au Canada, Riley et sa bande): Celui dont le fils est malade, je ne sais plus son nom. La fille qui est balancée comme lot durant la baston entre les deux zombi dans le bar est une partisanne de ce type (C'est Kaufman qui veut qu'elle meurt). D'ailleurs, ce mec est ausi envoyé en prison.
Tu ne t'en souviens pas? Du coup, peut-etre qu'on n'a pas vu le même film (mais moi, j'ai bien vu Land of the dead...).

Pour le contre-sens... Je ne connais pas de super fans de Romero et/ou des films d'horreur, je ne donne que mes impressions. Alors, tes arguments d'autorité (ici sur d'autre fils), tu peux te les garder, en toute sympathie.
boispikeur

Message par Gaby » 20 Août 2005, 21:59

(boispikeur @ samedi 20 août 2005 à 22:16 a écrit : Pour le contre-sens... Je ne connais pas de super fans de Romero et/ou des films d'horreur, je ne donne que mes impressions. Alors, tes arguments d'autorité (ici sur d'autre fils), tu peux te les garder, en toute sympathie.
Doucement, je ne vois pas de quoi tu parles... "ici ou sur d'autres fils"... T'emballes pas, fallait pas lire d'animosité.
Mais puisque tu parles d'arguments d'autorité (qui sont pas mauvais en soit), je crois qu'il y a quand même quelques-uns en début de sujet ici :
"c'est vous" Romero.
"c'est évidemment le prolétariat" Leguizamo.

Et d'après ce que j'en ai compris d'autres bouches, dans ses films précédents, c'était similaire, avec une présentation des zombies comme les victimes d'un système...

Proletariat ou sous-prolétariat, peu importe après tout... Je dis ça depuis le début.
Gaby

Message par boispikeur » 20 Août 2005, 22:03

(Gaby @ samedi 20 août 2005 à 22:59 a écrit :
Doucement, je ne vois pas de quoi tu parles... "ici ou sur d'autres fils"... T'emballes pas, fallait pas lire d'animosité.

:( Désolé, je revenais justement sur le fil pour virer cette phrase, t'as été plus vite que moi.
Pour les militant communistes (ou pas), tu vois de qui je parle?
boispikeur

Message par Gaby » 20 Août 2005, 22:16

(boispikeur @ samedi 20 août 2005 à 23:03 a écrit :
(Gaby @ samedi 20 août 2005 à 22:59 a écrit :

:( Désolé, je revenais justement sur le fil pour virer cette phrase, t'as été plus vite que moi.
Pour les militant communistes (ou pas), tu vois de qui je parle?
Okay c'est cool. :smile:
J'avais pas compris comme toi que ces types pouvaient être des communistes... Y'a une forme de résistance sourde peut-être... Le copain d'Asia Argento qui disparait au bout du couloir de la prison, c'est ça ? Ca m'a jamais traversé l'esprit qu'on pourrait en faire des militants, j'ai peut-être raté ça... Je crois que surtout il a cherché à montrer la décrépitude de la citadelle, la violence finalement plus présentes qu'entre les zombies...
Gaby

Message par Barikad » 21 Août 2005, 11:24

Non, il ya effectivement des militants, menée par un ancien mercenaire de K. qui a tout laissé tombé pour faire de l'agitation dans la plèbe "vivante". Il est pourchassé, avec son groupe, par les flics, jeté en prison...
A la fin, il ne mène pas le combat contre les zombie, c'est seulement le seul groupe survivant de l'effondrement du systeme (c'est pas beau çà, le militantisme comme seule voie de survie ?). Et ils laissent les zombies partir "vivants" alors qu'ils ont les moeyens de les degommer.
Barikad

Message par Gaby » 21 Août 2005, 12:47

Les types du groupe armé qui demandent à Riley de les rejoindre ? J'avais pas vu ça comme ça... Et c'est pas Riley qui dit qu'il ne faut pas toucher aux zombies restant à la fin ?
Gaby

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...