(azazovkyl @ mardi 31 mai 2005 à 14:54 a écrit : Ca ne m'étonne pas que personne n'ait contredit le fait que l'édito de LO est au niveau de l'analyse plutôt médiocre.
En quoi ? Tu as juste affirmé cela et ça devrait suffir à convaincre qui que ce soit ? proposes nous des critiques argumentées, tu auras des réponses argumentées.
a écrit :Ca ne m'étonne pas non plus vu que la discussion a déjà eu lieu sur le forum que nombre des participants ne saisissent pas l'importance de la nation et de la souveraineté du peuple.
Là tu fais une erreur. Ce n'est pas que nous ne comprenons pas. C'est que les mots nation, souveraineté nationale et peuple portent des valeurs absolument inconciliables avec le communisme.
Tu parles de nation ? Nous parlons de frontières qui doivent être détruites car elles séparent les travailleurs et laissent faire leurs affaires aux capitalistes.
Tu parles de souveraineté ? Partout dans le monde, les seuls à être souverains se sont les bourgeois. Ils décident de tout et les élections sont des paravents démocratiques auxquels seuls quelques sociaux démocrates croient encore.
Tu parles de peuple ? Nous parlons de travailleurs. Parce que notre camps est social, pas national et que nous avons plus de points communs, de solidarité, d'intérets similaires entre travailleurs d'ici et tout autre à travers le monde que nous n'en avons avec le moindre patron français, qui fait pourtant partie de ton peuple.
a écrit :Ca ne m'étonne pas non plus que l'Europe soit protégé par rapport au gouvernement puisque c'est une stratégie redondante de LO.
Notre ennemi principal est dans notre propre pays. Ce sont les capitalistes français, effectivement. Si tu penses que tu as à défendre l'impérialisme français face à l'impérialisme allemand ou américain, c'est ton droit. Mais, désolé, il faudra ouvrir un autre fil pour en discuter, je ne peux pas reprendre tout Lénine en un seul post.
a écrit :Ce qui m'étonne sincèrement c'est cet acharnement, cette non remise en question, alors que LO et ces "sections" n'ont rien foutu pendant la campagne.
Par contre on a pu voir Arlette à la télé...
Ben dans mon coin je n'ai vu ni affiches du PT, ni tract, ni réunion publique, ni même motion (un comble !). Que dois-je en déduire. Que je ne fréquente pas les mêmes endroits que le PT ? Que les organisations ouvrières sont trop petites ? Ou que le PT n'a rien foutu pendant la campagne ? :33:
Nous avons diffusé des dizaines de milliers de tracts dans les entreprises durant cette campagne (tu sais, ces travailleurs qui ont voté non à 80%), Arlette a fait une tournée de meetings (dont ceux de la fête avec plusieurs milliers de personnes), nous avons fait des réunions publiques locales, organisé notre fête nationale, publié des articles dans toute notre presse, discuté avec des milliers de gens. Presque rien donc, de quoi se remettre en cause : azazovkil ne nous a pas vu !
a écrit :Et s'il vous plait comprenez que la défense de la nation, de sa souveraineté c'est que si la démocratie s'applique ce sera dans les communes et surement pas au parlement.
Qu'est-ce que ce charabia pour un marxiste ? L'état bourgeois c'est seulement au parlement mais pas dans les communes ? Il va falloir écrire quelques pages au PT pour démontrer que Lénine c'est planté alors...
a écrit :Alors brailler encore et encore assimilez cette position à celle de De Villiers où de LE Pen tant que vous y êtes..
En tout cas difficile à assimiler au programme communiste.
a écrit :Ou bien remmettez votre jugement en question.
Sur quoi ? Le fait que le PT défend en ce moment une politique souverainiste ? Mais tu viens encore de t'en réclamer ! :w00t: