"Un pôle de radicalité de Besancenot à Fabius" ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 24 Mai 2005, 22:49

(Davidoulia @ mardi 24 mai 2005 à 13:27 a écrit :
a écrit :C'est donc bien cela : Fabius participe à renforcer le camp du NON, un camp dans la LCR estime faire partie.... Ca ne sert à rien de jouer sur les mots.


Et LO aussi, même si elle est à l' écart du front unique.
Va parler du front unique Trotskiste à vos petits amis staliniens dégénérés ou aux carriéristes du PS, je crois qu'ils vont bien rigoler que vous leur prétiez des vues aussi progressistes... C'est un foutu référendum !! Le camp du NON n'existe pas, la gauche n'est rien qu'une abstraction sans intérêt quand il en vient à la baston. Et que la LCR le veuille ou non, Mélenchon, Buffet, Fabius, Jospin, Sarkozy, même affaire !
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Davidoulia » 25 Mai 2005, 08:24

Je n' ai aucune illusion sur ce que pense la bande à Buffet, Mélenchon et compagnie. Mais il y a une réelle repolitisation autour de ce référendum et on ne peut donc pas rester à l' écart. On est bien obligé de composer avec les autres "non de gauche". Cela dit j' ai un problème par rapport à la façon dont on s' en démarque, je trouve qu' on ne fait pas assez d' effort pour prendre nos distances par rapport aux autres composantes en terme de discours.
Davidoulia
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2004, 07:00

Message par bennie » 25 Mai 2005, 09:06

Même si c'est vrai qu'il y a un regain d'intérêt des gens pour la politique via ce référendum, c'est le moment pour ceux qui se réclament de l'extrême gauche d'être très clair et non pas de semer des illusions en s'affichant auprès de tous ces ex et futurs ministres.
Toute tentative de justification n'est pas valable.
Si la seule chose qu'on sait faire quand les gens se bougent un peu, c'est de les jeter dans les bras de ces gens là, en expliquant que tout ce monde représente les bases d'une nouvelle gauche anticapitaliste, on a beau taper du point sur la table, ça ne vaut rien
:altharion:
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par Davidoulia » 25 Mai 2005, 09:26

On ne les jette pas dans les bras de ces gens-là mais on essaie de les en retirer, nuance!
Davidoulia
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2004, 07:00

Message par bennie » 25 Mai 2005, 09:51

Là je pense que vous vous faites des illusions.
On verra les conséquences. J'ai plutôt tendance à penser que c'est fabius et Co qui profitent de vous que l'inverse.

je suis très sceptique.

pourquoi entend-on Olivier Besancenot parler d'une nouvelle gauche anticapitaliste sans mettre plus en garde contre tous ces gens?
Pour moi, il n'est pas clair.
Je me félicite qu'Arlette ait une position on ne peut plus claire.

Je suis un peu sec, mais je me permets de rappeler qu'en 2002, on a reproché bcp de choses à LO à propos du non vote chirac.

Avec le recul, c'était la bonne position, de nombreux amis le reconnaissent. On a tout entendu sur l'unité de la gauche contre le pen, et le troisième tour social, je l'attends toujours. La gauche et l'extrême gauche qui appelaient plus ou moins clairement à voter Chirac n'ont-ils pas dit que Chirac devrait tenir compte des voix de gauche? ça ne vaut rien, ce sont des mensonges, des illusions, à aucun moment il nous faut participer à ces mascarades.
Finalement, Le PS n'a toujours pas rendu de comptes à la populaion, et on continue à se montrer à leurs tribunes.

Tu as l'air sincère quand tu dis que vous tentez de retirer les gens de leurs griffes, je pense vraiment que c'est jeter des illusions et qu'une fois de plus le bilan de tout celà sear favorable à Fabius et Co.
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par lenzo » 25 Mai 2005, 10:30

Le Monde, 21 mai :
a écrit :A l'exception d'Arlette Laguiller, pour laquelle "M. Fabius n'est pas devenu un ami des travailleurs" , la gauche non-socialiste courtise aujourd'hui ouvertement Laurent Fabius.(…)Pour la LCR, Laurent Fabius est sincère. Dans un entretien à Libération, le 18 mai, Daniel Bensaïd, le théoricien de la LCR, assure que Laurent Fabius ne s'est pas seulement engagé "pour des motivations politiciennes. Il a aussi des motivations rationnelles." Pour lui, si la gauche revenait au pouvoir, "une victoire du oui l'empêcherait de mener une politique alternative" car elle serait "corsetée dans l'ensemble des contraintes européennes" . L'ombre du "tournant de la rigueur" de 1983 est restée à l'esprit d'une partie de la gauche. Mais pour ces trotskistes, la tactique fabiusienne force l'admiration. "Il a réalisé un sans faute" , admet Alain Krivine. "Il n'y a aucun obstacle à ce qu'il vienne" , renchérit Christian Picquet, du bureau politique de la LCR.


Libération, 25 mai :
a écrit :La fin de la campagne du non socialiste s'annonce sportive. L'ultime meeting ¬ avec en guest star le rival de Gerhard Schröder au SPD allemand, Oskar Lafontaine ¬ doit se tenir vendredi à l'Institut national du judo, à Paris. Pierre Larrouturou, qui en est à l'initiative, le souhaitait unitaire. C'est mal parti. Du coup, toute la gauche du non est en émoi.
C'est d'abord Jean-Luc Mélenchon qui fait sa mauvaise tête. Bien que fondateur du courant Nouveau Monde avec Emmanuelli, il a mené une campagne du non totalement parallèle à celle de l'ancien premier secrétaire du PS. Il tiendra donc meeting ce soir à Paris. Vendredi, Emmanuelli montera sur le tatami avec Larrouturou, Lafontaine, le socialiste Marc Dolez et d'autres. Dans un courriel adressé à certains de ses camarades, que Libération s'est procuré, le sénateur de l'Essonne écrit, un rien furibard : «Je n'ai pas été consulté de quelque façon que ce soit pour le meeting de vendredi 27 alors qu'il veut se présenter comme un meeting unitaire de fin de campagne.» Puis Jean-Luc Mélenchon avance une explication politique à son exclusion : «Nous avons été rayés de la liste des invités pour la même raison que Besancenot : nous sommes partisans d'une nouvelle union de gauche sans exclusive. Henri Emmanuelli y est hostile.»
Du coup, Mélenchon tient sa propre réunion ce soir à Paris avec «des représentants du PCF, de la LCR et des écologistes pour le non». Et, précise l'invitation, «avec Claude Bartolone, député maire du Pré-Saint-Gervais», mais surtout grand ordonnateur de la Fabiusie. L'ami de Laurent Fabius fera bien une apparition à la réunion, mais il n'y interviendra pas. «Et, confie-t-il, je participerai aussi à une initiative d'Henri», sans savoir encore laquelle. Le député des Landes, lui, préfère «ne rien dire». Mais n'en pense pas moins : «Mélenchon et son ego l'emmerdent», confie un proche.
Cette drôle de situation entre socialistes tourne vinaigre et fait tache d'huile sur l'ensemble de la gauche du non. Dans son courriel, Jean-Luc Mélenchon affirme : «Bové et nos camarades communistes s'inquiètent de la situation et ont fait savoir au bureau d'Henri que ce serait "tout le monde ou personne".» Ce qui était vrai il y a quelques jours ne l'était plus hier soir. Interrogé par Libération, José Bové a confirmé sa présence vendredi avec Emmanuelli et autres. Quant à l'entourage de la secrétaire nationale du PCF, il confirme la participation de Marie-George Buffet. Ce qui ne sera pas le cas d'Olivier Besancenot : la Ligue communiste révolutionnaire n'est pas invitée à ce meeting.
C'est sans connaître cette salade que 30 élus socialistes, radicaux et écologistes partisans du non ont lancé hier un appel à ce «que chacun garde son sang-froid». Initialement, cet appel était destiné au camp du oui.

Dans le panier de crabes de la LCR à Fabius, comment serait il possible que les travailleurs y retrouvent leur petit ?
lenzo
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Déc 2004, 23:21

Message par manu31 » 25 Mai 2005, 12:27

(lenzo @ mercredi 25 mai 2005 à 11:30 a écrit : Ce qui ne sera pas le cas d'Olivier Besancenot : la Ligue communiste révolutionnaire n'est pas invitée à ce meeting.
Pardonnez-moi, mais... :rofl:

J'ai pas pu m'empêcher. :spamafote:
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par Davidoulia » 25 Mai 2005, 12:34

Comme quoi on dérange...
Davidoulia
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2004, 07:00

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)