C'est pire que de leur cracher dessus !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par james saint-angel » 12 Mai 2005, 22:36

Voici le communiqué de l'UNAPEI

Sur : http://www.handica.com/acces_themes/articl....2.0.0&art=1618

PARIS, 2 mai 2005 (AFP) - L'Unapei a exprimé son "adhésion aux principes fondateurs" de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), destinée à collecter les 2 milliards d'euros attendus de la suppression du lundi de Pentecôte férié, au bénéfice des personnes handicapées et âgées.
A travers la CNSA, où elle est représentée, l'Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées (Unapei) a salué dans un communiqué "la volonté de sortir d'une logique d'assistance au profit d'une logique de protection sociale basée sur les droits des personnes".
L'Unapei "veillera de façon constructive mais sans complaisance à ce que la CNSA soit à la hauteur des espérances qui ont présidé à sa création".
Dans un autre communiqué, la Fédération hospitalière de France (FHF) rappelle qu'après la canicule, elle avait estimé "à un minimum de 3 milliards d'euros les financements nécessaires au renforcement des moyens et à la médicalisation du secteur des personnes âgées".
"La différence entre les moyens réellement dégagés et les estimations de la FHF, c'est-à-dire 1,75 milliard d'euros, montre donc l'effort de solidarité collective important qui reste à accomplir pour répondre aux besoins des personnes âgées en perte d'autonomie", ajoute la FHF.
Créée en 1924, la FHF, présidée par l'ancien ministre socialiste de la Santé Claude Evin, réunit quelque 1.000 hôpitaux publics et autant de structures médico-sociales (maisons de retraites...), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.
Dans un communiqué séparé, l'Association des paralysés de France (APF) a par ailleurs fait part de sa "participation active et vigilante" à la CNSA.
L'APF sera "vigilante pour que les orientations politiques de la Caisse (...) correspondent aux attentes aux personnes en situation de handicap et de leurs familles". L'APF espère que la CNSA sera garante "d'une égalité de traitement sur l'ensemble du territoire".


Recopié par James Saint-Angel
james saint-angel
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Jan 2004, 17:34

Message par james saint-angel » 13 Mai 2005, 06:42

Je ne vois pas bien le rapport entre le monde du handicap et l'Assemblée Nationale ( Quoique :unsure: ) Mais bon...

Je ne fais pas de la polémique politicienne, je fais une simple remarque concernant la qualité de la PC des enfants handicapés...

Je vous ferais remarquer tout de même que les grévistes sont minoritaires dans la plupart des IME et CAT mais que ceux-ci seront fermés car les IME ne peuvent fonctionner correctement avec 65% ou 70% des effectifs ( question de sécurité ) et que le droit de réquisition n'existe pas puisque ce sont des établissements privés de type associatif...

J'attends des commentaires sur le communiqué de l'UNAPEI ! Génant, ce communiqué ?

James Saint-Angel
james saint-angel
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Jan 2004, 17:34

Message par satanas » 13 Mai 2005, 08:59

Je trouve odieux de tenter de culpabiliser les travailleurs ,les syndicalistes comme le fait J.Saint Angel sur cette question justement des handicapés.....

Les prises en charges (insuffisantes en moyens) sont le fait de l'état et de la sécu....
Or tous les gouvernements (de droite et de gauche) qui se sont succédé au co urs des dernières années n'ont eu de cesse que de réduire l'impôt des riches et de réduire les charges sociales du patronnat....
Avec les milliards de tous ces cadeaux à la bourgeoisie , on aurait largement de quoi développer l'accueil et la prise en charge des handicapés...

C'est sur la question de cet argent volé aux travailleurs, à la collectivité, aux plus démunis qu'on doit se révolter,pas contre les travailleurs qui résistent aux attaques de ce gouvernement ,et qui défendent ainsi les intérêts de l'immense majorité de la population (handicapés compris) contre la rapacité du patronnat...
satanas
 
Message(s) : 61
Inscription : 04 Juil 2004, 20:37

Message par titi » 13 Mai 2005, 10:29

concernant les handicapés

les travailleurs sociaux qui bossent dans ces structures type CAT, bossent d'habitude le lundi de pentecote, mais sont payés en jour férié
là, ils seront payés en jour normal, bref ils perdent du fric, et plus que les 0.3%

les handicapés qui bossent dans ma boite, le patron les oblige à venir ce jour-là ; certains avaient des activités associatives prévues de longue date, et le patron a refusé de faire une exception pour eux

c'est raffarin qui, après avoir laissé mourir les vieux il y a 2 ans, prend les handicapés en otage, tout ça pour enrichir les actionnaires qui sont les seuls à vraiment gagner du pognon dans cette journée gratuite

c'est raffarin qui crache sur les handicapés
et jsa tient le crachoir
titi
 
Message(s) : 111
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par james saint-angel » 13 Mai 2005, 10:29

Toujours pas de réponse par rapport au communiqué de l'UNAPEI ?

la "leçon de morale" est efficace puisqu'on élude la réponse !

James Saint-Angel
james saint-angel
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Jan 2004, 17:34

Message par titi » 13 Mai 2005, 10:53

écoute, tu poste un communiqué de une des nombreuses organisations de défense des handicapés
on te dit qu'ils se trompent d'ennemi, que veux-tu tu d'autres ?

on ne va pas poster les commniqués de l'AMI, de l'UNISDA, de la FMH, de l'APF, du CNPSAA, du GIHP, de l'APAJH, de l'ANRH, de la FNATH, pour ne citer que les plus actives

un petit tour d'horizon quand meme ?
http://www.handica.com/acces_themes/articl....2.0.0&art=1615
a écrit : Pentecôte: les associations regrettent le manque de concertation

Publié le : 
27/04/2005
Auteurs :  Agence France Presse



Résumé : Les associations représentant les personnes âgées et handicapées, censées bénéficier du produit du 'jour de solidarité', déplorent un manque de concertation autour de cette mesure contestée, quand ils ne la trouvent pas inappropriée.

Par Emmanuelle TRECOLLE

Certaines associations critiquent le choix de supprimer un jour férié aux salariés pour financer les mesures envers les personnes âgées dépendantes et les handicapés, estimant qu'il eût été plus juste de mettre à contribution l'ensemble des revenus.
Didier Arnal, directeur de l'Association pour adultes et jeunes handicapés(Apajh), souligne que l'association, avant même le vote de la loi, jugeait préférable de solliciter les "finances de la France".
Le principe de solidarité "peut être sollicité auprès des Français d'une autre manière", fait-il valoir, ajoutant: "on voit d'ailleurs la difficulté de mise en place d'une telle journée", notamment "au niveau technique".
Pour le secrétaire général de la Fédération des accidentés de la vie(Fnath), Marcel Royez, la suppression d'un jour férié est une "faute politique".
"Nous nous sommes élevés contre cette suppression pour financer la politique en direction des personnes âgées et handicapées, à cause de l'inégalité de ce prélèvement, et parce que ce mode de financement est stigmatisant pour les personnes âgées et handicapées", explique-t il.
Pour la Fnath, "le moyen de financement le plus efficace et le plus juste" serait "d'appliquer la contribution sociale généralisée (CSG) à l'ensemble des revenus, pour faire contribuer tout le monde à un risque qui concerne tout le monde, et pas seulement les salariés".
L'Union des retraités et des personnes âgées (UNRPA) s'est dite opposée, le 25 avril, au paiement d'une journée de solidarité par les seuls salariés, n'y voyant "qu'une rustine supplémentaire". Elle a déploré que les retraités soient absents des "structures décisionnelles les concernant". "Les retraités et les personnes âgées ne demandent pas l'aumône", a ajouté l'UNRPA.

Pas de "vraie concertation

D'autres associations qui refusent d'entrer dans le débat sur le choix d'une journée de solidarité et la suppression d'un jour férié, jettent cependant un regard critique sur les discussions autour de cette mesure.
Le président de l'Association représentant les maisons de retraite(Adehpa), Pascal Champvert, refuse de polémiquer mais regrette un "manque de discussion" autour de la suppression du lundi de Pentecôte.
"Le jour férié mis en place en Allemagne l'a été suite à de longues négociations entre entreprises et syndicats de salariés", rapelle-t-il, alors qu'en France, il n'y a pas eu de "vraie concertation" sur le plan vieillissement et solidarité, annoncé en 2003, juste après la canicule.
Claude Meunier, directeur général de l'association des paralysés de France(APF), reste "convaincu" que les Français souhaitent améliorer la vie des handicapés mais confie qu'il aurait "préféré qu'on ne s'arc-boute pas sur cette journée de Pentecôte".
Le président de l'Union nationale des associations de parents et amis des personnes handicapées mentales (Unapei), Laurent Cocquebert, est, lui,"perplexe" devant "toute cette agitation autour du lundi de Pentecôte".
La société française, juge-t-il, "manque profondément de maturité collective et comprend la solidarité comme allant à sens unique, c'est consternant que les gens aient une vision à aussi court terme de leurs intérêts".
titi
 
Message(s) : 111
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)