bigots de tous bords pour defendre le pape

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Thomas » 24 Avr 2005, 20:57

parce que c'est logique d'être trotskiste en 2005 compte tenu des conditions politiques du moment ?
Thomas

Message(s) : 0

Message par Gaby » 24 Avr 2005, 20:58

(Byrrh @ dimanche 24 avril 2005 à 21:53 a écrit :
(Thomas @ dimanche 24 avril 2005 à 21:22 a écrit : tu as surement eu 18 ans , Byrrh, je les ai à l'heure actuelle, à cette âge , tu réfléchis par toi même .
si demain un pouvoir d'ED prend le pouvoir , je déserterai plutôt que de le servir....

Si j'étais né dans la deuxième moitié des années 20 en Allemagne ou en Italie, il y aurait eu de fortes probabilités pour que j'appartienne à une organisation de jeunesses fascistes ou que je sois moi-même fasciste. Cette réponse te convient ?
C'est idiot de dire "moi, si j'avais vécu à cette époque-là, j'aurais été un super-résistant et j'aurais flingué tous les fascistes avec mon pistolet à fléchettes". C'est ce qu'on appelle de la politique-fiction, parce que chaque individu est plus ou moins déterminé par les conditions historiques et économiques de son époque et de son milieu (en l'occurrence, un régime qui inculquait aux enfants dès le plus jeune âge une doctrine nationaliste, raciste, anticommuniste et guerrière).
Vi, le coup du libre-arbitre, pour un marxiste c'est plutôt étonnant...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Thomas » 24 Avr 2005, 21:43

et qu'un certain ratzinger soit pas dans la minorité contestataire , on a pas le droit de le pointer du doigt .....
mettre en évidence , le fait que sa conception anticommuniste, réactionnaire du monde lui a en partie été inculqué dans le pire régime de la planète, en quoi , ça vous gêne ?
Thomas

Message par artza » 24 Avr 2005, 22:19

Un certain Richter journaliste social-démocrate allemand a écrit un livre de souvenirs publié il y a quelques années en français sous le titre "J'étais dans les jeunesses hitlériennes", ou quelque chose comme ça. Il fut ensuite incorporé dans la Wehrmacht à la fin de la guerre.
Il raconte bien l'atmosphère et la propagande qui y étaient distillées mais aussi les excursions, le ski et les camps de vacances. De nombreux jeunes en prenaient et en laissaient, certains même avaient l'esprit délié et critiquaient la discipline, la hiérarchie etc...

Le pape a été HJ de grès ou de force ou un peu des deux je n'en sais rien il est probable que ce n'est pas là qu'il aurait pu le plus facilement approcher des idées progressistes mais ce n'est aussi certainement pas là qu'on l'a incité à devenir prêtre catholique.

Beaucoup de français sont bien sur d'eux et voient dans tout allemand un ancien nazi même ceux qui sont nés après 1945.
Qu'ils s'occupent d'eux et qu'ils balaient d'abord devant leur porte.
Que font-ils aujourd'hui contre la barbarie capitaliste et leur état impérialiste qui exploite et pille ses anciennes colonies et dont les troupes patrouillent aux quatre coins de l'Afrique?
artza

Message(s) : 2525

Message par bennie » 25 Avr 2005, 09:29

moi je ne trouve pas rtès malin ce qu'ont fait les guignols, une fois de plus. c'est du même niveau que les tabloids comme THE SUN,... vraiment pas terrible. OK, ça choque quand on entend qu'il était aux jeunesses hitlériennes, tout le monde sait maintenant qu'il avait 14 ans.

Attaquons le sur autre chose, sur ce qu'il représente aujourd'hui et sur ses prises de position récentes, pas besoin de faire de l'humour caniveau et d'insulter au passage les allemands. ca suffit. :x
bennie

Message par Valiere » 25 Avr 2005, 14:14

Politiquement on attaque pas quelqu'un sur sa jeunesse, je l'ai déjà dit mais quand il s'agit d'humoristers qui s'attaquent au pape, je sais dans quel camp je me situe.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française