mieux connaitre ceux qui sont ici politiquement

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par emma-louise » 29 Mars 2005, 21:08

Bastonnez pas trop quand mème !!!
emma-louise

Message(s) : 0

Message par azadi » 11 Avr 2005, 19:12

Bon puisque certains ici se proclament marxiste-léniniste, vais-je me proclamer "marxiste-luxemburgiste" :D :D :D ????

Alors pourquoi intervenir sur un forum LO ? : une certaine convergence : le goût du matérialisme historique (absent chez les anarchistes :D :D :blink: ), un internationalisme qui me semble intransigeant, un "classisme" rigoureux dans la lecture de l'actualité, etc.
azadi

Message(s) : 3

Message par MadMaxIII » 06 Mai 2005, 16:36

Cela dit je dénote une carence démocratique scandaleuse...
En effet je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a aucun moyen de choisir le medef...oui bon certes on peut toiujours le faire en cliquant PS ou verts mais laisser un peu plus de variété c'est pas plus mal non plus...
MadMaxIII

Message par Philippe » 10 Juin 2005, 11:49

Je vous préviens, j’ai un petit côté arnarcho-provoc (mais en toute convivialité) :harhar: .
. Sur un autre site (des stalinos), un autre débat : Marx, Lénine, Staline, Mao, etc ;
Tout cela en revient à la dialectisation des idoles. Ici, je ne peux pas choisir une réponse unique, là bas non plus, je n’ai pu choisir une réponse unique…
Communisme libertaire, j’aime beaucoup mais je trouve cela utopique et pas assez dialectique…. Mais de bonnes idées et de beaux combats.
CPS : je ne connais pas.
LCR, LO : j’aime bien, beaucoup de points communs, des spécificités intéressantes…
Autres courants ? C’est à préciser.
PCF, comme PCB, c’est ma famille
Maoïste/Marxiste-Léniniste : individuellement, j’en connais de chouettes. En groupes ou en débats : je digère pas fort. (Mao et Staline sont loin de me convaincre……)
Mouvements alternatifs : je milite pour ATTAC
Les verts : même si parfois (pour les titiller) je les appelles des mangeurs d’herbes, je trouve qu’ils ont des choses intéressantes à dire et j’ai beaucoup de sympathies pour certains d’entre eux. J’ai aussi un souci profond pour les problèmes écologiques.
Autonomiste etc…. : ça dépend lesquelles et le sens de leurs combats
PS : no comment
Pour résumé, je suis pour ceux qui militent réellement pour la cause ouvrière, pour les exclus, pour l’égalité des êtres, pour la fraternité et pour l’internationalisme…..
Philippe

Message par Puig Antich » 18 Fév 2006, 15:30

a écrit :Tout cela en revient à la dialectisation des idoles.

C'est quoi la dialectisation des idoles ? :blink:
Puig Antich

Message par Oï!! » 16 Mars 2006, 22:47

ai voté anar coco libertaire, mais je suis contre ces sondages a la con, qui font choisir entre plusieurs partis de meme substance.

Faut se réveiller les communistes!! On est pas assez nombreux pour se disputer comme des gamins pour des plus ou moins grosses broutilles.

E voyant votre liste, je me dis que si tous ces gens qui pensent la meme chose votaient pour la meme personne, on éviterais bien des emmerdes.
Oï!!

Message par shadoko » 16 Mars 2006, 23:43

a écrit :
ai voté anar coco libertaire, mais je suis contre ces sondages a la con, qui font choisir entre plusieurs partis de meme substance.

D'abord, ce n'est pas vrai que tous les partis ou organisations de la liste ont même substance. Il n'y a pas grand-chose de commun entre les verts et LO, par exemple.

a écrit :
Faut se réveiller les communistes!! On est pas assez nombreux pour se disputer comme des gamins pour des plus ou moins grosses broutilles.

E voyant votre liste, je me dis que si tous ces gens qui pensent la meme chose votaient pour la meme personne, on éviterais bien des emmerdes.

Justement, "tous ces gens" ne pensent pas la même chose.
Je vois mal ce qu'il y a de commun entre le PS et LO, par exemple, même si tu prends des gens qui veulent vraiment changer la société, comme les anars ou les trotskystes, ils ne sont pas du tout d'accord entre eux sur la manière d'y arriver. Alors, ça n'a pas beaucoup d'intérêt de faire semblant qu'il le sont. Maintenant, tout ça n'empêche pas de se retrouver côte-à-côte dans les luttes.

De toutes manières, notre petit sondage ici est juste là pour se rendre compte de qui est intéressé par la discussion sur notre forum, rien de plus.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Oï!! » 18 Mars 2006, 01:36

a écrit :Je vois mal ce qu'il y a de commun entre le PS et LO, par exemple, même si tu prends des gens qui veulent vraiment changer la société, comme les anars ou les trotskystes, ils ne sont pas du tout d'accord entre eux sur la manière d'y arriver. Alors, ça n'a pas beaucoup d'intérêt de faire semblant qu'il le sont. Maintenant, tout ça n'empêche pas de se retrouver côte-à-côte dans les luttes.

PS comme LO sont au minimum pour plus d'acquis sociaux. Plutot que de s'engeuler si il faut faire une révolution permanente ou obtenir ces droits par les scrutins, pourquoi ne pas essayer les deux facons, tous ensemble?

Ca a marché en 36, pourquoi ne pas essayer?

(vous me direz, ca n'a PAS marché en 36... Et bien si! Je pense quand meme que le frente popular a fait beaucoup avancer les choses.)
Oï!!

Message par shadoko » 18 Mars 2006, 02:34

a écrit :
PS comme LO sont au minimum pour plus d'acquis sociaux.

Et bien, justement, je ne crois pas. Pour le PS, c'est une façade, c'est un langage qu'il tient quand il est dans l'opposition. Mais quand il est au gouvernement, on voit son vrai visage. Il n'y a d'ailleurs pas que les militants ou sympathisants de LO qui partagent cette opinion. Il n'y a qu'à voir la claque que s'est pris le PS (et le PC) au premier tour en 2002 (le nombre de voix qu'il a perdu par rapport aux élections précédentes), tellement les classes populaires en avaient marre de sa politique anti-ouvrière.

Je crois qu'il faut vraiment être un peu aveugle pour encore croire le PS quand il est "pour les acquis sociaux". Il est surtout pour les mettre en morceaux.
shadoko

Message(s) : 2

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre