(wolf @ mardi 29 mars 2005 à 23:42 a écrit : Tant Barikad que Byrrh appartiennent à des organisations qui ont appeléà voter pour Mitterrand en 1981.
On a discuté du vote Mitterrand des centaines de fois... faut-il repartir pour un tour ?
a écrit :Lors de la poposition de Trotsky d'adhérer en tant que tendance au PS il mettait entre autre en avant la nature ouvrière du PS avec des propos qu'il n'aurait sans doute pas tenu au moment du congrès de Tours.
Quelques mois plus tard lors des exclusions de militants trotskystes des Jeunesses socialistes le même Trotsky pressait les révolutionaires de quitter le PS dénonçant ce dernier comme un parti non ouvrier et complètement petit-bourgeois
(wolf @ mercredi 30 mars 2005 à 11:53 a écrit : Sur la question d l'entrisme dans le PS dans les années 30, je crois quele camarade Artza se plante complètement.
Ce n'était pas la caractérisation de la SFIO qui était en cause, mais la possibilité de capter en son sein, et pour une phase limitée, les jeunes et les travailleurs qui cherchaient la voie de la révolution et qui y adhéraient en masse. Ce qui renvoie à la situation donnée en 1934.
Je répète une chose: à moins d'expliquer que vous avez voté pour un parti bourgeois en 1981 MAIS AUSSI LOCALEMENT aux législatives 2002 par exemple, vous ne devriez même pas discuter de la question de l anature du PS.
Car la nature du PS n'implique pas que l'on vote pour lui en toutes circonstances.
(Crockette @ mercredi 30 mars 2005 à 17:15 a écrit : D'accord avec ton analyse, mais le PS n'est pas encore totalement centriste, il lui reste à mettre en minorité certaines personnes comme Montebourg, qui demande un changement de république.
a écrit :Je répète une chose: à moins d'expliquer que vous avez voté pour un parti bourgeois en 1981 MAIS AUSSI LOCALEMENT aux législatives 2002 par exemple, vous ne devriez même pas discuter de la question de l anature du PS.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)