Lu dans le tract de la LCR à la manif du 10

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 29 Mars 2005, 09:56

a écrit :Sur quelle planete vis tu ? Bien sur que le rapport de force s'est extrement degradé ! Evidemment que le mouvement ouvrier est à reconstruire. Alors, tu peux toujours te rassurer à bon compte et decreter que tous va bien, qu'ils existe dans ce pays, et en europe, un mouvement ouvrier, fort et organisé, mais, malheureusement, tu ne fera que te bercer d'illusion...

Si le PS n'est même pas un parti "ouvrier bourgeois" ce n'est pas de la dégradation de rapport de force mais un CATACLYSME....
Valiere

Message(s) : 0

Message par Gaby » 29 Mars 2005, 10:02

(Valiere @ mardi 29 mars 2005 à 11:56 a écrit :
a écrit :Sur quelle planete vis tu ? Bien sur que le rapport de force s'est extrement degradé ! Evidemment que le mouvement ouvrier est à reconstruire. Alors, tu peux toujours te rassurer à bon compte et decreter que tous va bien, qu'ils existe dans ce pays, et en europe, un mouvement ouvrier, fort et organisé, mais, malheureusement, tu ne fera que te bercer d'illusion...

Si le PS n'est même pas un parti "ouvrier bourgeois" ce n'est pas de la dégradation de rapport de force mais un CATACLYSME....
Ecoute ca va te paraitre con, mais pour quelqu'un comme moi qui suis né dans les années 80, jamais je n'aurais associé le mot ouvrier au PS... Mais alors jamais. Ca a toujours été flagrant qu'il s'agissait d'un parti de notables, même pas d'une aristocratie ouvrière qui se serait élevée en même temps qu'elle a conquis quelque chose. Et à la lumière de la politique menée lors de leurs derniers passages au pouvoir, ca n'est que d'autant plus flagrant.
Normal, j'ai même pas vu la grande mascarade de 1981.

Sois lucide.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Ottokar » 29 Mars 2005, 10:03

ce n'est un CATACLYSME qu'à l'aune de tes illusions

(z'avez vu les potes ? moi aussi j'arrive à utiliser la taille et la couleur !)
Ottokar

Message(s) : 731

Message par lenzo » 29 Mars 2005, 10:09

a écrit :Si le PS n'est même pas un parti "ouvrier bourgeois" ce n'est pas de la dégradation de rapport de force mais un CATACLYSME....

Le ou les cataclysmes ont bien eu lieu. Par exemple les massacres décidés par une fraction de la bourgeoisie et les gouvernements SFIO ou PS de métropole pour les colonies ou ex colonies françaises depuis 1945.
lenzo

Message par emman » 29 Mars 2005, 13:54

Pour txi, les QUOTE, c'est
CODE
Blablabla

et non CODE [/QUOTE]Blablabla
Je les ai modifié à ta place pour cette fois ci. :dry:
emman

Message par bennie » 29 Mars 2005, 14:29

a écrit :ce n'est un CATACLYSME qu'à l'aune de tes illusions

(z'avez vu les potes ? moi aussi j'arrive à utiliser la taille et la couleur !)

Tu pourrais m'expliquer, STP
bennie

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française