(Valiere @ mardi 29 mars 2005 à 11:56 a écrit : a écrit :Sur quelle planete vis tu ? Bien sur que le rapport de force s'est extrement degradé ! Evidemment que le mouvement ouvrier est à reconstruire. Alors, tu peux toujours te rassurer à bon compte et decreter que tous va bien, qu'ils existe dans ce pays, et en europe, un mouvement ouvrier, fort et organisé, mais, malheureusement, tu ne fera que te bercer d'illusion...
Si le PS n'est même pas un parti "ouvrier bourgeois" ce n'est pas de la dégradation de rapport de force mais un CATACLYSME....
Ecoute ca va te paraitre con, mais pour quelqu'un comme moi qui suis né dans les années 80, jamais je n'aurais associé le mot ouvrier au PS... Mais alors jamais. Ca a toujours été flagrant qu'il s'agissait d'un parti de notables, même pas d'une aristocratie ouvrière qui se serait élevée en même temps qu'elle a conquis quelque chose. Et à la lumière de la politique menée lors de leurs derniers passages au pouvoir, ca n'est que d'autant plus flagrant.
Normal, j'ai même pas vu la grande mascarade de 1981.
Sois lucide.