a écrit :Ce n'est pas une comparaisen que j'effectue mais un avertissement que je donne : "attention aux glissements"
Mieux vaut donner le conseil au copain Hollande : vouloir manifester, ça peut être glissant pour lui, qu’il y est de la neige ou pas.
Le trotskisme s’est évidemment construit contre le stalinisme, c’est évident pour tout le monde.
Mais pas seulement ! Et surtout le trotskisme c’est l’héritage de la lutte contre toutes les tendances à vouloir participer à la gestion du capitalisme, système d’exploitation de la classe ouvrière.
Que ces tendances soient représentées par les socials chauvins de 1914 dont sont issus les PS d’aujourd’hui, les fronts populaires style 36 en France ou république espagnole et tous les avatars nés de gens qui ont un peu fréquenté les classes populaires certes, mais pour mieux les étouffer.
Emmanuelli et co ont choisi leur camp depuis longtemps, il n’est pas le nôtre.
Sur la personne d’Emmanuelli lui-même, depuis le temps qu’il a des mandats électoraux ou autres on pourrait facilement retrouver des exemples où il s’est opposé directement à des grévistes qui revendiquaient sur les salaires ou l’emploi… mais j’ai la flemme de chercher.
D’autant plus que celui qui se dit trotskiste comme moi je me dis évêque n’en tiendrait pas compte.