Crockette
a écrit :Je mets pas tous les socialos ds le même panier, certains ont mené de dures lutte notamment contre la corruption, d'autres bien sûrs comme Roland Dumas, Miterrand sont de véritables escrocs, Jospin je ne sais pas où le caser.
Il faut juger les gens sur leur politique, pas sur leur personnalité seule, il n'y a pas moyen de faire autrement. Bien sûr qu'il y a des socialos respectables, on en croise dans des conseils municipaux, dans des associations, des maires, plus rarement des députés, encore qu'un député maire avait accueilli des sans papiers à Corbeil je crois, que celui du 13ème, Blisko n'avait pas voté les mesures Jospin contre les sans papiers au Parlement.
Mais en politique, ils suivent tous la même ligne et n'osent rompre franchement. Ils sont pour ou contre l'Europe que construisent les capitalistes au gré des circonstances, mais quand Jospin était au gouvernement, c'est cette Europe là qu'ils nous ont faite. Jospin peut être plus "honnête" personnellement que Chirac, il n'a pas de mal, mais à ce compte le Général de Gaulle aussi était "honnête" et on ne l'aurait pas imaginé avec des valoches de billets de banques ! Il n'empêche que sa politique est à combattre.
Il faut donc être clair et dire ce qui est, dire qu'aucun courant au PS ne se pose de près ou de loin les problèmes du monde du travail. Et s'il y en avait, il faudrait les aider à évoluer en leur disant où ils doivent aller, ce qu'ils devraient dire, les combats qu'ils devraient mener, les solidarités qu'il faudrait rompre s'ils voulaient être crédibles.
Mais honnêtement, crois-tu qu'il y ait encore des gens de ce type à la direction du PS? Nous non, et nous ne perdons donc pas notre temps avec eux.