Emmanuelli ne plie pas

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 09 Mars 2005, 00:12

(Valiere @ mardi 8 mars 2005 à 23:56 a écrit : J'ai bien l'impression que certains crient : "tous pourris" sans réfléchir que l'on ne se bat pas seuls.
Tu me fais penser aux socialos qui nous traitent de diviseurs de la gauche.
Mais si ca leur tient tant à coeur d'unir derrière une étiquette, qu'ils rejoignent donc les communistes révolutionnaires.

Emmanuelli est un pourri, en politique comme humainement. Il est un truand, au point que même la justice bourgeoise l'a rendu inéligible pour son portefeuille à géométrie variable. Carriériste, véreux, opportuniste, gérant honnête des affaires bourgeoises. Il s'oppose au traité de Constitution comme d'autres mettent du rouge à lèvres, à la fois pour séduire, pour cacher ses cicatrices honteuses et singer les starlettes du "NON de gauche".

Mais bon, il est toujours bon de rappeller que pour Valière, François Hollande & co font parti du mouvement ouvrier.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Ottokar » 09 Mars 2005, 08:15

Crockette
a écrit :Je mets pas tous les socialos ds le même panier, certains ont mené de dures lutte notamment contre la corruption, d'autres bien sûrs comme Roland Dumas, Miterrand sont de véritables escrocs, Jospin je ne sais pas où le caser.


Il faut juger les gens sur leur politique, pas sur leur personnalité seule, il n'y a pas moyen de faire autrement. Bien sûr qu'il y a des socialos respectables, on en croise dans des conseils municipaux, dans des associations, des maires, plus rarement des députés, encore qu'un député maire avait accueilli des sans papiers à Corbeil je crois, que celui du 13ème, Blisko n'avait pas voté les mesures Jospin contre les sans papiers au Parlement.

Mais en politique, ils suivent tous la même ligne et n'osent rompre franchement. Ils sont pour ou contre l'Europe que construisent les capitalistes au gré des circonstances, mais quand Jospin était au gouvernement, c'est cette Europe là qu'ils nous ont faite. Jospin peut être plus "honnête" personnellement que Chirac, il n'a pas de mal, mais à ce compte le Général de Gaulle aussi était "honnête" et on ne l'aurait pas imaginé avec des valoches de billets de banques ! Il n'empêche que sa politique est à combattre.

Il faut donc être clair et dire ce qui est, dire qu'aucun courant au PS ne se pose de près ou de loin les problèmes du monde du travail. Et s'il y en avait, il faudrait les aider à évoluer en leur disant où ils doivent aller, ce qu'ils devraient dire, les combats qu'ils devraient mener, les solidarités qu'il faudrait rompre s'ils voulaient être crédibles.

Mais honnêtement, crois-tu qu'il y ait encore des gens de ce type à la direction du PS? Nous non, et nous ne perdons donc pas notre temps avec eux.
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Crockette » 09 Mars 2005, 16:25

Concernant Emmanuelli il ne s'est jamais enrichit personnellement, il a plutôt porté le chapeau à la place de certaines personnes. Il l'a fermée et à mon avis il en a gardé une certaine rancoeur car bcp de gens lui ont tourné le dos.

Aujourd'hui il se bat contre ces mollassons de réformistes (Hollande royal,lang, Stauskahnetc,) qui osent s'appeler socialistes. Je le soutiens car les vrais socialistes (enfin presque) n'ont pas envie d'abandonner ce parti à des centristes qui rêvent de créer en Europe un méga parti social-démocrate qui s'opposera à la droite ultra-libérale. Eux ils proposeront un programme libéral. :-P

Donc les électeurs auront le choix entre un parti ultra-libéral de droite et un parti libéral de centre-gauche. Comme aux USA quoi...
Crockette
 

Message par Valiere » 09 Mars 2005, 16:31

a écrit :Concernant Emmanuelli il ne s'est jamais enrichit personnellement, il a plutôt porté le chapeau à la place de certaines personnes. Il l'a fermée et à mon avis il en a gardé une certaine rancoeur car bcp de gens lui ont tourné le dos.

Aujourd'hui il se bat contre ces mollassons de réformistes (Hollande royal,lang, Stauskahnetc,) qui osent s'appeler socialistes. Je le soutiens car les vrais socialistes (enfin presque) n'ont pas envie d'abandonner ce parti à des centristes qui rêvent de créer en Europe un méga parti social-démocrate qui s'opposera à la droite ultra-libérale. Eux ils proposeront un programme libéral. 


=D>
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par j1v3 » 09 Mars 2005, 18:11

Vraiment nimporte quoi...

Le coup du "virage à gauche", le dernier en date il me semble, il nous la fait en 2002 :

a écrit :LO N°1757

Henri Emmanuelli a déclaré, lors de la visite de Jospin dans les Landes : " Je suggère à ceux qui ont du mal à voir les différences entre la droite et la gauche d'appeler le service d'information du Medef. Ils seront fixés. " Mais quand le patron du Medef, le baron Seillière, qui appartient à la famille De Wendel, une des quarante familles plus riches du pays, a mis à la porte les travailleurs d'AOM ou de Valéo, ces entreprises dont il était le principal actionnaire, qui, au gouvernement, s'est opposé à lui pour tenter d'empêcher ces licenciements ?

Alors, nul besoin de téléphoner au Medef pour savoir que le gouvernement a toujours été du côté du patronat contre les travailleurs. Ce que ces hommes politiques ont fait pendant toutes ces années permettent de les juger bien plus sûrement que leurs quelques déclarations préélectorales.


Je ne sais pas si c'est de la naïveté ou de l'amnésie politique, mais franchement ceux qui croient une seconde à la bonne fois d'Emmanuelli aujourd'hui se mettent le doigt dans l'oeil bien profondemment...
j1v3
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Juil 2004, 21:17

Message par lenzo » 09 Mars 2005, 18:41

a écrit :
a écrit :Barikad :Que faire quand tu choppes un jeune racketteur de 17 ans ? Le livrer au flics (ce que fait le SO de la CGT, sans parler de l'UNSA, composé de flics !) ? Lui mettre deux trois baffes et le laisser filer ?


Valière à 9 h 42 :

Jeune ou pas jeune! Tu l'éjectes avec une bonne raclée! Le livrer aux FLics, c'est pas mon truc mais je ne condamne pas.


Ouais, c'est ça, une bonne raclée pour tous les racketteurs de la classe ouvrière des 20 dernières années ! La plupart des ministres, des quadragénaires aux septuagénaires ! 8)
lenzo
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Déc 2004, 23:21

Message par Gaby » 09 Mars 2005, 21:25

Emmanuelli qui se bat contre le réformisme. :D
Désolé, je fais part de mon éclat de rire mais ca peut être utile de souligner le comique.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Valiere » 10 Mars 2005, 17:52

Ne mélangeons pas tout, je parlais d'auto-défense de manif!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par lenzo » 11 Mars 2005, 00:35

A quand l’auto défense de la classe ouvrière ?

Ton laxisme :prosterne: par rapport aux ministres de la Bourgeoisie est à la mesure de ta haine :rtfm: vis-à-vis de la petite délinquance.

On n’a pas les mêmes valeurs. :harhar:
lenzo
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Déc 2004, 23:21

Message par Valiere » 11 Mars 2005, 18:22

a écrit :Ton laxisme  par rapport aux ministres de la Bourgeoisie est à la mesure de ta haine  vis-à-vis de la petite délinquance
.


C'est calomniateur : dans le premier cas je m'oppose à des vilonces physiques actives contre des militants et dans le deuxième je suis pour l'auto défense d'une manif attaquée physiquement...Ne déforme pas!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)