Quelques remarques
Mariatégui
a écrit :lorsque tu refuses toute imposition du voile au sein des familles. Chose que je ne cache pas, connaissant des cas de jeunes filles d'origine turque qui sont obligés par leur famille à le porter.
je ne vois pas ce que tu veux dire. Autant il est facile d'interdire le voile dans les écoles, autant aider les jeunes filles rebelles à l'autorité de leurs parents ou de leurs grands frères est une tâche largement hors de notre portée aujourd'hui. Excuse moi, mais cela revient donc une position hypocrite qui, au nom de ce qui serait le mieux (permettre aux jeunes filles de résister partout) ne les aide pas là où nous pouvons les aider.
Quant à cette phrase de Valière, républicaine et laïcarde comme de juste, je ne la partage pas non plus :
a écrit :L'interdiction dans le cadre de la fonction publique ou d'une mission de service public
L'interdiction dans les écoles, c'est parce qu'on ne peut pas ailleurs. Mais si on était dans une période à la 68, 36, 17 ou Commune de Paris, on se donnerait peut-être le droit d'INTERDIRE le voile comme attentatoire à la dignité et la liberté des femmes, comme on interdit l'excision ou l'esclavage...
Enfin, les islamistes n'ont pas besoin de viser l'Elysée, pour l'instant les banlieues leur suffisent. Quand on ne pourra plus faire du porte à porte, vendre nos journaux ou simplement vivre dans certaines cités, réunir des camarades au syndicat à l'usine, ils auront déjà atteint un de leurs buts. Ce ne sont pas des fantasmes à la Le Pen type "république islamiste". Et cela, LO l'a écrit dans la dernière LDC à propos de la Grande Bretagne, mais c'est valable en France.
Est-ce que nous sommes prêts à laisser faire ?
Je signe des deux mains ce qu'écrit Canardos :
a écrit :il n'y a pas de pire symbole provocateur qu'une femme voilée à une journée de libération de la femme