(tristana @ jeudi 27 février 2003 à 14:04 a écrit :Qu'est-ce que vous lui trouvez à ce texte ? Il est tout à fait correct. Expliquez-moi ce qui ne va pas, au lieu de pousser des cris d'orfraie.
(tristana @ . a écrit : Qu'est-ce que vous lui trouvez à ce texte ? Il est tout à fait correct. Expliquez-moi ce qui ne va pas, au lieu de pousser des cris d'orfraie.
a écrit : Pour permettre à la République de devenir pleinement citoyenne,
a écrit : la question des institutions revêt une importance capitale. Parce qu'elle recouvre celle de la démocratie. Parce que cette dernière ouvre le chemin de l'alternative à un capitalisme
a écrit : La déferlante néolibérale de ces vingt dernières années a ouvert une crise sans précédent de la démocratie. Elle aura fait passer le pouvoir réel des mains des représentants dont le peuple est supposé se doter à celles des lobbies économiques, des technocrates et des « experts ».
a écrit : il convient donc, dans un même mouvement, de proposer des mesures répondant à l'urgence sociale et de redonner du souffle à la politique. Ce qui ne deviendra possible qu'en permettant à la République de devenir pleinement citoyenne.
a écrit : Oui, une nouvelle République doit reposer sur une « démocratie délibérante », pour parler à la manière d'Arnaud Montebourg.
a écrit : Pour parler autrement, il serait indispensable que les assemblées territoriales élues au suffrage universel direct et secret entrent en synergie - et, pourquoi pas, en confrontation ? - avec le maximum de structures d'auto-organisation à la base, de conseils d'entreprise ou de quartier, offrant à l'action populaire l'occasion de s'exercer au quotidien et sans intermédiaire.
a écrit : L'expérience du budget participatif à Porto Alegre ouvre ici le champ de la réflexion nécessaire
Lorsqu'il écrit que le communisme est un projet historique pour l'humanité Marx a encore plus raison.a écrit : Lorsqu'elle écrit que « la Constitution à venir est un projet social pour la gauche », Marion Paoletti a raison.
a écrit :Même pour changer de République, il faut décidément changer de gauche...
(Barnabé @ jeudi 27 février 2003 à 14:28 a écrit :(tristana @ . a écrit : Qu'est-ce que vous lui trouvez à ce texte ? Il est tout à fait correct. Expliquez-moi ce qui ne va pas, au lieu de pousser des cris d'orfraie.
Si ta question n'est pas du second degré:
.
a écrit :(Barnabé @ jeudi 27 février 2003 à 14:28 a écrit :(tristana @ . a écrit :
Qu'est-ce que vous lui trouvez à ce texte ? Il est tout à fait correct. Expliquez-moi ce qui ne va pas, au lieu de pousser des cris d'orfraie.
.
Ce n'est pas moi qui ai dit cela, je n'aime pas l'expression république citoyenne.
(Barnabé @ vendredi 28 février 2003 à 16:19 a écrit :a écrit :(Barnabé @ jeudi 27 février 2003 à 14:28 a écrit :
[quote=" (tristana @ ."]
Qu'est-ce que vous lui trouvez à ce texte ? Il est tout à fait correct. Expliquez-moi ce qui ne va pas, au lieu de pousser des cris d'orfraie.
.
Ce n'est pas moi qui ai dit cela, je n'aime pas l'expression république citoyenne.
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)