(azazovkyl @ lundi 21 février 2005 à 17:12 a écrit : Je pense même qu'il faut se battre pour remettre ce mot à sa place, et foutre BHL dans le canivot.
Je ne vois pas bien ce que vient faire BHL dans le cas présent... :33:
(manu @ lundi 21 février 2005 à 17:11 a écrit :Mais dans l'esprit collectif, on aurait tendance (à tort) à assimiler le terme d'antisémite au seul peuple juif.
il fait plus que flirter avec l'anti-sémitisme(lavana @ lundi 21 février 2005 à 12:37 a écrit :(com_71 @ lundi 21 février 2005 à 12:26 a écrit :(lavana @ lundi 21 février 2005 à 12:13 a écrit : Sans me prononcer sur Dieudonné, ca montre, quand même, qu'il ne faut pas trop se fier aux articles de presse.
Faudrait penser à se prononcer un jour, Faurisson non plus n'a jamais reconnu être antisémite.
Je ne me prononce pas sur ordre mais quand jaurai une opinion et surtout quand jaurai lu.
Faurisson lui saffirme antismite (je lai lu quelque part).
Sur le reste quand la presse parle de LO (par exemple) on nest plus prudent et on evite de reagir rapidement (saut pour dire quils racontent des conneries)
Personne ne t'a donné d'ordre, et si tu l'as ressenti ainsi je m'en excuse.
Sur le fond. Il est vrai que le CRIF et d'autres milieux soutenant la politique de Sharon, la colonisation, veulent faire passer toute critique d'Israël pour de l'anti-sémitisme. Il est vrai que Dieudonné se défend d'être antisémite. Cependant, pour prendre l'exemple d'une de ses dernières interventions :(Dieudonné%conférence de presse d'Alger a écrit :On parle d'une montée de l'antisémitisme (...). C'est une vaste escroquerie. Ceux qui subissent le racisme, ce ne sont pas en premier lieu les juifs, qui sont plutôt une communauté bien intégrée et qui financièrement - pour reprendre cette histoire de Dieu argent - est particulièrement bien préservée.
(Zelda @ lundi 21 février 2005 à 13:25 a écrit :(com_71 @ lundi 21 février 2005 à 12:23 a écrit : Il n'y a pas équivalence entre "sionisme" et "nationalisme juif". Cela a déjà été largement discuté sur le forum...
Peux-tu donner le lien s'il te plaît, la question m'intéresse...
(com_71 @ lundi 21 février 2005 à 17:49 a écrit : Personne ne t'a donné d'ordre, et si tu l'as ressenti ainsi je m'en excuse.
Euh, il n'est nul besoin de s'excuser.
Pour Dieudonne, je vois bien quil flirte (plus que flirter comme tu le dis) avec les themes classiques de lantisemitisme (et qu il trouve une oreille favorable a ces themes dans beaucoup de milieux).
Mais je ne me suis pas beaucoup interesse a ses declarations et je voulais juste attirer l attention sur les compte-rendus fait par la presse sur lesquels on pouvaient legitimement s interroger avant que de se prononcer.
ET je voulais aussi signaler les reactions de Dieudonne sur le site Les Ogres.
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)