(azazovkyl @ vendredi 18 février 2005 à 11:23 a écrit : Pour Emman et les camarades de LO
Tu le dis , tu es contre cette constitution de merde et tu dis aussi que le pire ce serait que le débat sur le référendum anihile la lutte de classes parce que les organisations seraient trop occupées par cette échéance.
Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi dire la vérité, c'est à dire relier la destruction de l'éducation nationale et la politique de l'UE (l'année prochaine il est même prévu de supprimer le ministère de l'éducation !) empêcherait les lycéens de se mobiliser ? L'éducatoin est pour eux un marché et la concurrence doit être libre et non faussée... Tout comme la SECU, les Transports, l'Energie...
Quand aux soi-disant même position du PT et de la LCR il faut parler d'une chose:
certain appellent à manifester le 19 mars avec la CES, la CFDT, Thibault et Cie de la CGT qui tous se sont prononcer clairement pour le oui à la constitution.
Pour finir je ne me fais aucune illusion et même si le non l'emportait nous serions quand même dans la merde, mais la situation politique prendrait une autre tournure et on aurait mis une bonne claque au gouvernement ainsi qu'au PS.
Alors que si le oui l'emportait on serait quand même plus dans la merde, non ?
Donc ma question est la suivante quelle est l'analyse politique de LO ?
Se concentrer dans la lutte des classe ? Si oui alors LO ne devrait pas avoir peur de faire campagne pour le NON face à l'Europe libérale et ne devrait pas avoir peur de dire que cette politique est celle imposée par l'UE et encore plus par sa futur constitution si elle passait.
Mais enfin pour moi une politique juste serait de dire que constitution europeene ou non, les travailleurs ne stopperont les attaques du patronat qu'en se mobilisant et en luttant. La seule chose avec laquelle je suis d'accord c'est
.(azazovkyl a écrit :Pour finir je ne me fais aucune illusion et même si le non l'emportait nous serions quand même dans la merde, mais la situation politique prendrait une autre tournure et on aurait mis une bonne claque au gouvernement ainsi qu'au PS.
Sauf que ce qui déstabiliserait reellement le gouvernement et le patronat c'est un mouvement d'ensemble des travailleurs, et à lire les partisans d'une campagne active pour le "non", apparemment celui ci est impossible sans la victoire du non. Et bien cela n'est pas vrai et heureusement... :altharion: