(lol84_Oi! @ jeudi 17 février 2005 à 11:35 a écrit : Les seules fois où on a tenté de me l'expliquer on m'a dit sommairement que la constitution n'intéresse pas les travailleurs. Ce qui est totalement faux puisque je méne campagne dans mon usine (aux côtés de la CGT depuis la semaine dernière) et c'est quelque chose qui intéresse énormément les ouvriers de mon usine.
(lol84_oi! a écrit :Mais je préfére des organisations qui n'appelent pas à voter mais qui s'investissent dans la campagne pour le "non" que des orgas qui appellent à voter "non" mais qui ne font pas campagne... Suivez mon regard.
(Valiere @ jeudi 17 février 2005 à 11:57 a écrit : C'est toujours la même réponse: on ne peut pas mener tout de front, la priorité aux entreprises sauf que la politique et le combat pour le socialisme ne se segmentise pas.
Aujourd'hui la priorité est à la mobilisation politique et sociale contre ce gouvernement et faire trébucher et chuter ce gouvernement c'est à la fois se battre pour la grève générale avec manif centrale et le non au référendum. D'ailleurs la droite ne s'y trompe pas puisqu'elle prévoit d'avancer ce référendum.
Et bien tu ne m'a pas lu. Ce n'est pas qu'une question de priorité. Je pense que c'est une erreur que de vouloir à tout pris expliquer que les attaques contre les travailleurs et donc leurs luttes défensives sont profondément liées à ce réferendun de merde.
a écrit :Moi je préfère une organisation qui met tout son poids pour que les grèves et les manifestations prennent de l'ampleur plutôt qu'une organisation qui fait croire qu'il est possible de lier le mouvement social au non à la constitution, cad en toute logique que les mouvement sociaux doivent servir à la victoire du non (parce que si les travailleurs n'ont pas besoin du "non" pour développer leur lutte et imposer leur vu au patronat, alors le référundum devient bien secondaire).
(Valiere @ jeudi 17 février 2005 à 13:35 a écrit :a écrit :Moi je préfère une organisation qui met tout son poids pour que les grèves et les manifestations prennent de l'ampleur plutôt qu'une organisation qui fait croire qu'il est possible de lier le mouvement social au non à la constitution, cad en toute logique que les mouvement sociaux doivent servir à la victoire du non (parce que si les travailleurs n'ont pas besoin du "non" pour développer leur lutte et imposer leur vu au patronat, alors le référundum devient bien secondaire).
Je ne veux pas m'enfermer dans ce choix... Ces deux orgas ont tort : la deuxième comme tu l'as expliqué et la première parce que de fait elle ne s'investit pas dans le combat contre la constitution.
Je t'avais bien lu mais mon explication était trop rapide.
a écrit :parce que DE FAIT elle ne s'investit pas dans le combat contre la constitution.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)