(manu @ mercredi 16 février 2005 à 17:20 a écrit : (Gaby @ mercredi 16 février 2005 à 17:16 a écrit : (manu @ mercredi 16 février 2005 à 17:14 a écrit : J'irai pas aussi loin que gaby et dire que la gay pride est puante, mais c'est vrai quand meme que c'est tres loin d'etre représentatif de la communauté gay, lesbien, trans. C'est une partie peut etre plus visible parce que festive.
Que la "fierté des gays" ne se voit qu'à travers la nudité et les accoutrements les plus suggestifs, ca n'est rien d'autre que puant.
Je n'ai que peu de sympathies pour un opprimé qui se complait à relayer de lui-même l'image d'un simple objet.
le terme de "puant" est un jugement de valeur gaby. Ces personnes qui participent à cette gay pride existe et sont bien représentés dans la comunauté gay et lesbien. Les bordels existent, les gogos dancers existent dans les boites, les stip aussi, les gays un peu on va dire tres efféminés (pour ne choquer personne) existent aussi.
Le problème n'est pas que tous ces gens existent, mais qu'ils soient les seuls représentants dans ces manifs de juin. C'est pour cela qu'elle n'est pas représentative. Juste un concentré d'une part (existante) mais non représentative dans les faits.
Jugement de valeur ou pas, je m'en fous (tu excuseras l'usage de cette expression que d'aucuns diraient homophobes). Je sais très bien ce que cela veut dire et si tu trouves ça critique, ça tombe bien : c'est le but.
Dirais-tu que le droit des femmes à disposer de leur corps passe par un combat où elles s'exhibent et relaient l'image d'une femme objet, où son apparence devient le véritable boulet de son existence ? C'est exactement ce qu'il se passe avec ce grand bazar, où la communauté homosexuelle se voit résumée au côté branchouille du parisianisme le plus gerbant. Alors oui tu m'en vois encore désolé mais je vais insister : un homosexuel ce n'est pas un homme simplement habillé d'une plume aux fesses, une femme libérée n'en est pas une qui s'habille en montrant la moitié de son corps quand les hommes ont des cols roulés, un noir n'est pas libéré parce que quelques-uns de ses représentants ont pu éviter les pièges de la discrimination au travail comme ailleurs.
Qu'il y ait des personnes avec des sentiments qui prennent place dans le trafic du sexe comme tu le rappelles, ce n'est pas ma façon personnelle d'aborder le problème. Leur existence actuelle n'en fait pas une donnée de ce que devrait être la société idéale. Les relations sexuelles seront je l'espère débarassées du véritable marché qui entoure ce qui ne devrait être qu'affaire de plaisir et d'amour. Nous attendons évidemment une évolution dans les mentalités quand le mode de production aura changé.
Un révolutionnaire qui se bat contre une oppression n'est certainement pas un "ami d'un opprimé". Je répête mon allusion, tu es "slave-friendly" toi ? Je sais pertinemment que tu es un camarade qui est de telle valeur qu'il ne peut pas résumer son combat contre les oppressions à une sympathie pour ce genre de phénomènes témoins des dysfonctionnement de la société, et j'espère que tu abandonneras ce genre d'étiquettes.