Aux états-unis cette technique de conservation des aliments est en place depuis au moins cinq ans.
Bien sûr tout ce qui vient des USA c'est super chouette, et nous nous empressons de les copier. (sauf pour le boeuf aux hormones).
A priori cette technique de conservation semble permettre de diminuer les conservateurs et autres produits chimiques.
Mais sommes-nous sûr que ces aliments ne sont pas radioactifs après leur irradiation ?
Je ne sais pas. Mais en tout cas ce que je sais c'est qu'une association en France -indépendante-, qui évalue les radioactivités des sites, des rivières, des plantes, s'est plusieurs fois fait menacer par le gvt de lui retirer son homologation (elle est svt appelée par des associations de citoyens, des écolos, des particuliers qui doutent de la bonne fois de la Drire etc).
Cette association a déjà soulevé des scandales notamment sur d'anciens sites d'activités nucléaires.
Les organes officiels de l'Etat, eux disent tjs que tout est bon, pas de problème et vous connaissez tous la fameuse phrase : "le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière".
A l'époque même les pompiers d'Ajaccio avait remarqué qqchse d'inhabituel avec leur sonde radioactive de la caserne. Mais lors de leur appel au préfet, celui-ci avait dit que tout était normal.
Demandez aussi aux mangeurs de champignon des régions vosgiennes si tout était normal lorsque ceux ci ont déclaré des cancers de la thyroïde en nombre...
Peut on faire confiance à un Etat non plus bourgeois, mais ultra-libéral ?