par Karib » 12 Fév 2005, 17:20
On dévie du sujet initial, qui avait trait à Thibault, mais si les modérateurs le permettent, j'aimerais réagir au dernier post.
Il faut effectivement savoir que ce sont essentiellement des sans-papiers (renforcés de quelques anars à la mine réjouie) qui ont bombardé de tomates pourries et de poires blettes Julien Dray et Malek Boutih. De la même façon, des petits marquis "socialistes" ont tenté de décrocher l'excellente banderole tendue en travers du boulevard Voltaire, et qui s'énonçait ainsi (je cite de mémoire) : Le PS gaze, expulse et dénonce les sans-papiers.
Ce qui était rigoureusement exact. Le 9ème Collectif des sans-papiers avait en effet occupé le siège de la fédération du parti dit socialiste (sic), et tandis que les bureaucrates négociaient, leurs nervis arrosaient à la gazeuse les familles de sans papiers, femmes et enfants compris. Et ils n'en sont pas restés là : Au moment de l'évacuation par les flics, ils ont désigné un certain nombre de gens, dont des sans-papiers et des militants de la CNT venus leur prêter main-forte. Résultat : 48h de garde à vue pour un militant de la CNT et quatre sans-papiers emmenés en centre de rétention. Il semble que l'élargissement des sans-papiers ait été dû, finalement, à des erreurs de procédure.
Alors, effectivement, les quelques glandus du PS présents à la manif pour les 35 heures se sont fait accueillir aux cris de P comme pourris et S comme salauds, tandis qu'une poignée d'anars, de militants de la CNT et... de jeunes militants de Lutte Ouvrière, protégeaient la banderole pour éviter que les jeunes cadres dynamiques du PS ne la décrochent.
Alors, de là à traiter les sans-papiers, les anars et les militants de LO de staliniens...