Manif du PT

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Koceila » 23 Jan 2005, 16:15

Quote Caupo@Ecrit le dimanche 23 janvier 2005 à 14:19

a écrit :QUOTE (Valiere @ dimanche 23 janvier 2005 à 14:03)
a écrit :
a écrit :
par contre excuse-moi mais le mot d'ordre "défense de la république"



Cela dépend du contenu de ce mot d'ordre : s'il s'agit de défendre les services publics menacés, les garanties arrachées, le maintien du code du travail, le blocage d'une dérèglementation: ce combat n'est pas réac mais à contenu anti capitaliste.


Ecoute, Valière, cette argumentation est vieille comme le monde.

Je l'entendais déjà au Chili de la bouche des communistes qui disaient textuellement qu'à l'époque de l'impérialisme la bourgeoisie n'avait pas d'intérêt dans la defense de la démocratie (évidement vu le taux des dictatures en AL) ni de la patrie (of course, ils vendaient même leur âme à l'impérialisme); que c'était donc le devoir du mouvemnt ouvrier, surtout tactiquement, de défendre ce que la bourgeoisie avait laissé tomber.

Résultat des courses, tous leur militants jeunes et pas si jeunes sont devenus des nationalistes et des réformistes patentés.

Tous les chemins menent à Rome et le chemin de l'enfer est pavé des bonnes intentions; mais il n'y a pas 36 chemins pour la politique et la tactique communiste. Il n'y a qu'un seul et celmui-là s'appele l'independance de la politique prolétarienne face à la bourgeoisie et ses idées, et le Front uni avec ceux qui veulent faire un but de chemin avec nous, mais sous notre direction et derrière notre drapeaux.

pou finir, on peut très bien et on doit défendre les services publics et les autres revindications sans faire des concesions "à la République"...bourgeoise.



Bravo Caupo =D> =D> =D>
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par Valiere » 23 Jan 2005, 17:20

a écrit :Tous les chemins mènent à Rome et le chemin de l'enfer est pavé des bonnes intentions; mais il n'y a pas 36 chemins pour la politique et la tactique communiste. Il n'y a qu'un seul et celui-là s'appelle l'independance de la politique prolétarienne face à la bourgeoisie et ses idées, et le Front uni avec ceux qui veulent faire un but de chemin avec nous, mais sous notre direction et derrière notre drapeau.



La fin de ton texte ne me convient pas....Aujourd'hui les révolutionnaires peuvent avancer, défendre leur orientation et même convaincre du bien fondé, c'est déjà pas mal...Aller plus loin c'est se leurrer et mettre artificlellement des verrous!?
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Sartana » 23 Jan 2005, 17:51

La république bourgeoise n'a-t-elle jamais été progressiste? N'est-ce pas dans le cadre de la république que la classe ouvrière a arraché tous ses acquis?
Sartana
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Sep 2004, 22:44

Message par Gaby » 23 Jan 2005, 17:54

(Sartana @ dimanche 23 janvier 2005 à 17:51 a écrit : La république bourgeoise n'a-t-elle jamais été progressiste? N'est-ce pas dans le cadre de la république que la classe ouvrière a arraché tous ses acquis?
Joli sophisme, volontairement manipulateur et démago'. T'as trop lu Schopenhauer ou alors c'est plus simplement de l'ignorance de ce qu'est profondément le régime républicain.

La classe ouvrière anglaise a su se battre dans le cadre d'une monarchie parlementaire, poussant le parti travailliste au moins un temps dans le sens de l'état providence, ce qui est une solution réformiste mais une conquète temporaire quand même.
Quelle différence fais-tu ?
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Sartana » 23 Jan 2005, 17:55

Et si aujourd'hui la bourgeoisie doit en finir avec la République une et indivisible pour faire passer toutes le mesures de démantèlement imposées par l'UE, ne faut-il pas défendre la République, celle qui a permis l'égalité en droit de tous les citoyens sur tout le territoire ?
Sartana
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Sep 2004, 22:44

Message par Gaby » 23 Jan 2005, 17:57

(Sartana @ dimanche 23 janvier 2005 à 17:55 a écrit : Et si aujourd'hui la bourgeoisie doit en finir avec la République une et indivisible pour faire passer toutes le mesures de démantèlement imposées par l'UE, ne faut-il pas défendre la République, celle qui a permis l'égalité en droit de tous les citoyens sur tout le territoire ?
Qui a invité Charles Pasqua sur ce forum ?
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par manu31 » 23 Jan 2005, 18:00

(anasarca @ dimanche 23 janvier 2005 à 17:46 a écrit : j'attends de voir ce que vous autres allez faire pour pouvoir critiquer à mon tour
Pas besoin d'attendre, tu peux tout de suite exprimer ton avis sur ce que fait déjà LO: défendre tous les jours les idées communistes et internationalistes (je le précise car pour certains l'un peut aller sans l'autre :altharion: ) auprès des travailleurs et de la population, combattre la démoralisation ambiante et les illusions répandues par la bourgeoisie sur le fait que l'Europe serait responsable de leurs problèmes, etc.

Maintenant que la manif ait été un succès à mettre au crédit du PT, on le pense tous et ça a été dit. Mais si tu ne veux que des applaudissements sans discuter du contenu de la manif, tu t'es trompé de forum.
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)