a écrit :Quand à Valière qu'il se rassure et espère il semblerait que les PTistes pointent leurs nez dans les comités PC-LCR. D'ailleurs Gluckstein appellent tout les partisans du non à des réunions locales communes.
Merci de l'information, c'est à suivre, si c'est exact ce serait un point positif et là j'espère que LO s'associera!?
LA MANIFESTATION DU PARTI DES TRAVAILLEURS :
S’AGIT-IL LA D’UN FRONT UNIQUE AVEC SOI MEME OU L’AFFIRMATION D’UNE FORCE DISPONIBLE POUR
CONSTRUIRE UN MOUVEMENT UNITAIRE CONTRE LE PROJET DE CONSTITUTION EUROPEENNE ?
Entre 5.000 et 10.000 personnes ont défilé à l'appel du Comité national pour le non réuni à l'initiative du Parti des travailleurs
La manifestation organisée de longue date par le parti des travailleurs ce samedi 22 janvier est une démonstration de présence et de force non négligeable.
Le Parti des travailleurs et sa direction le CCI ont sans conteste des capacités d’organisation réelles.
Il s’agit là du débouché d’une campagne menée à tambour battant depuis plusieurs mois « Pour la défense des services publics, des communes, des statuts, du Code du travail, des conventions collectives, de la République une, indivisible et laïque ».
Tout le territoire national a été labouré par les militantes et militants de ce courant, entraînant dans leur sillage quelques petites organisation en quête d’initiatives et des élus locaux PCF et PS inquiets pour l’avenir de leurs communes et l’existence même des services publics.
Ce courant qui ne veut surtout pas affirmer son appartenance à l’extrême gauche continue semble t-il dans une voie tracée depuis près de 20 ans : une construction obstinée, solitaire d’un parti des travailleurs.
Nous ne pouvons que regretter qu’il n’y ait là aucune volonté de construire avec d’autres : la gauche républicaine, ATTAC, la gauche du PS, la fondation Copernic, la LCR, LO, les alternatifs, un vaste rassemblement unitaire pour dire non à la casse du service public et non à la constitution européenne libérale.
Nous ne désespérons pourtant pas de voir son dirigeant Gluckstein prendre la mesure des enjeux et conscience de la nécessité impérieuse de sortir de l’isolement et de réaliser l’unité.
Les appels de fin de manifestation à construire des comités unitaires, est-ce la traduction d’un maintien du cap d’auto affirmation ou une volonté de construire un front large anti libéral, c’est à dire anti capitaliste ?
Valière