Manif du PT

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par artza » 23 Jan 2005, 07:20

Depuis des années le PT et son géniteur l'OCI/PCI ont montré leur capacité à réunir quelques milliers de personnes dans une salle ou entre deux trottoirs.
Ils existent, ils militent même si certains copains ne s'en rendent pas compte.

Quand à Valière qu'il se rassure et espère il semblerait que les PTistes pointent leurs nez dans les comités PC-LCR. D'ailleurs Gluckstein appellent tout les partisans du non à des réunions locales communes.

Pour le reste patriotisme, franchouiallardise arrogante et inconsciente vont prospérer dans la gauche de gauche. Un petit succès pour revigorer les vieux staliniens?
artza
 
Message(s) : 2525
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Valiere » 23 Jan 2005, 09:10

a écrit :Quand à Valière qu'il se rassure et espère il semblerait que les PTistes pointent leurs nez dans les comités PC-LCR. D'ailleurs Gluckstein appellent tout les partisans du non à des réunions locales communes.


Merci de l'information, c'est à suivre, si c'est exact ce serait un point positif et là j'espère que LO s'associera!?

LA MANIFESTATION DU PARTI DES TRAVAILLEURS :

S’AGIT-IL LA D’UN FRONT UNIQUE AVEC SOI MEME OU L’AFFIRMATION D’UNE FORCE DISPONIBLE POUR
CONSTRUIRE UN MOUVEMENT UNITAIRE CONTRE LE PROJET DE CONSTITUTION EUROPEENNE ?


Entre 5.000 et 10.000 personnes ont défilé à l'appel du Comité national pour le non réuni à l'initiative du Parti des travailleurs
La manifestation organisée de longue date par le parti des travailleurs ce samedi 22 janvier est une démonstration de présence et de force non négligeable.
Le Parti des travailleurs et sa direction le CCI ont sans conteste des capacités d’organisation réelles.
Il s’agit là du débouché d’une campagne menée à tambour battant depuis plusieurs mois « Pour la défense des services publics, des communes, des statuts, du Code du travail, des conventions collectives, de la République une, indivisible et laïque ».
Tout le territoire national a été labouré par les militantes et militants de ce courant, entraînant dans leur sillage quelques petites organisation en quête d’initiatives et des élus locaux PCF et PS inquiets pour l’avenir de leurs communes et l’existence même des services publics.
Ce courant qui ne veut surtout pas affirmer son appartenance à l’extrême gauche continue semble t-il dans une voie tracée depuis près de 20 ans : une construction obstinée, solitaire d’un parti des travailleurs.
Nous ne pouvons que regretter qu’il n’y ait là aucune volonté de construire avec d’autres : la gauche républicaine, ATTAC, la gauche du PS, la fondation Copernic, la LCR, LO, les alternatifs, un vaste rassemblement unitaire pour dire non à la casse du service public et non à la constitution européenne libérale.
Nous ne désespérons pourtant pas de voir son dirigeant Gluckstein prendre la mesure des enjeux et conscience de la nécessité impérieuse de sortir de l’isolement et de réaliser l’unité.
Les appels de fin de manifestation à construire des comités unitaires, est-ce la traduction d’un maintien du cap d’auto affirmation ou une volonté de construire un front large anti libéral, c’est à dire anti capitaliste ?

Valière
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par knut » 23 Jan 2005, 10:07

Les comités locaux pour le non à la constitution européenne et la défense des services publics sont ouverts à tout le monde, nous n'avons jamais fermé la porte à personne.

Dans mon comité ont participé à des réunions des membres d'attac signataires de l'appel des 200. L'important c'est le but commun, c'est à dire la victoire du non au refferendum. Dans certains autres départements, des militants du PT participent aux réunions PC-LCR.

Là oû je suis plus circonspect c'est lorsque certaines réunions pour le non acceuillent des gens ouvertement favorables au traité sous pretexte que c'est un pis aller (si le non passe on aura le traîté de nice moins "démocratique" à la place, le traité on pourra l'amender après pour lui donner une façade plus "sociale"). Je pense qu'on ne doit pas mettre le doute dans la tête des travailleurs. Quand un robert hue annonce que "des hommes et des femmes sincèrement de gauche s'apprêtent à voter oui (...) ils restent pour autant des hommes et des femmes de gauche hostile au libéralisme et à la politique de la droite". C'est de ce genre de discours qu'il faut se méfier comme de la peste.
L'intérêt des travailleurs et chômeurs c'est de voter non.
knut
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Juin 2004, 15:16

Message par Valiere » 23 Jan 2005, 10:31

a écrit :Les comités locaux pour le non à la constitution européenne et la défense des services publics sont ouverts à tout le monde, nous n'avons jamais fermé la porte à personne.


L'unité avec d'autres organisations ce n'est pas : "entrez il y a un peu de place pour vous , on se serrera".
L'unité c'est : de orgas qui se rencontrent et qui décident, ensemble: des points de convergences, de la plateforme et de la démarche

Ne confons pas Robert Hue et la LCR ou LO?
Le premier est confus, les autres non!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Puig Antich » 23 Jan 2005, 10:59

Tant d'agitation pour rien du tout....

Alors que le vrai enjeu de la période serait plutôt de construire les conditions pour une grève générale ...
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 23 Jan 2005, 11:41

Où, du mépris ? :33:

Je dis juste qu'il est dommage de gaspiller des forces là dessus ; c'est quand même mon droit de le penser ?... Et s'il suffisait de chanter l'Internationale pour être internationaliste ... tu sais très bien que les deux guerres impérialistes mondiales, le stalinisme, la social-démocratie, etc., toutes ces choses n'auraient pas existés et n'existeraient plus ... Oui je pense que votre orientation est nationaliste... Ce n'est pas du mépris, c'est une opinion.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Valiere » 23 Jan 2005, 11:53

Cette démonstration de force et de volonté, internationaliste semble géner...
Pourquoi du mépris....
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par ianovka » 23 Jan 2005, 11:58

C'est ça la volonté internationaliste ? :huh:

a écrit :A l'issue du meeting, un "serment de la place de la République" a été lancé pour "amplifier la bataille du non". Il s'agit de "reconquérir tous les droits, toutes les garanties, toutes les libertés que l'Union européenne et sa prétendue Constitution veulent démanteler"
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 173
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité