Louise Michel, rebelle éternelle

Message par Thomas » 08 Jan 2005, 16:55

pourquoi avoir que 20 ou 0 en politique ?
si je vous comprends bien , OB doit avoir 0 soit la même note qu'aurait eu Seillière ou Le Pen ?
un peu ridicule , non ?

je lui mets 14 , dans la classe (politique) , Olivier est un des rares éléments à pouvoir pondre une telle prose , aussi révolutionnaire , aussi anticapitaliste.
Il peut mieux faire , se souvenir du C de LCR et arrêter de faire du racollage vers les libertaires, puis pour la date , il aurait pu un peu mieux réviser.....
Thomas

Message(s) : 0

Message par Barikad » 09 Jan 2005, 01:48

J'ai toujours refusé de faire signer le cahier de notes par la directrice
:hinhin:
Barikad

Message par Valiere » 09 Jan 2005, 14:57

Quand Besancenot se reconnaît diu drapeau rouge et noir,il est comme Lambert quand il se prononce pour la charte d'Amiens...
Il faut être sérieux et assumer ses choix et son orientation!
Valiere

Message par Dogmatic Sectaire » 09 Jan 2005, 20:47

En prétendant que le drapeau de louise michel était rouge et noir, Besancenot applique la vieille méthode bien connue de falsification de l'histoire :

A une époque, "on" effaçait Trotsky sur les photos pour qu'il n'apparaisse plus sur la tribune aux côtés de Lénine...

Aujourd'hui certains recolorisent les images, procédé déjà utilisé par tous les truqueurs marketings qui essaient de nous refourguer des viex nanars style La Vache et Le prisonnier comme quelque chose de neuf parce qu'ils l'ont colorisé !

Par ce tour de passe-passe, Besancenot essaye subtilement aussi de nous faire gober une autre histoire : en saluant la "tenacité" comme vertu première des revolutionnaiers, loin des modes et même "au deà du temps" il voudrait nous faire croire qu'il se palce du même côté de la barricade que Louise Michel: du côté de ceux qui ne retournent pas leur veste.

Ainsi, l'Olivier nous la chante : "Pour toi, la révolution n'était pas une mode"... "Etre révolutionnaire, c'est l'être au-delà du cours de l'histoire, même quand il ne favorise pas la révolution".

C'est précisément pourquoi les organisaitions révolutionnaires - comme LO ou la CNT AIT - n'ont PAS appelé à voter Chirac en 2002 mais à s'abstenir !

Au contraire d'un certain Besancenot Olivier, porte parole dela L"C""R", qui a carrément appelé à voter ou bien des groupes libertaires adeptes de l'utilisation médiatique spectaculaire du rouge et noir (CNT-Vignoles) pour qui "contre le fascisme tous les moyens sont nécesaires" ... (donc y compris les élections).

Comme sous la Commune, les barricades n'ont que deux côtés. Si le drapeaux permettait autrefois de définir chaque camp, aujourd'hui dans la société du spectacle et de la récupération marchande, tous les repères sont brouillés.

A nous de faire oeuvre d'esprit critique et de nous intéresser aux actes - et non aux simples symboles.

Dès lors, en s'attachant à la réalité plutôt qu'à sa représentation, il devient évident de définir qui est de quel côté et avec qui.

amitiés révolutionnaires.

Pierre
Dogmatic Sectaire

Message par Barikad » 09 Jan 2005, 21:31

Il y en a qui ont bien choisi leur pseudo ....
Barikad

Message par Dogmatic Sectaire » 09 Jan 2005, 21:48

je remarque avec un certain amusement que dans débat militant n°57, LO est affublée du délicat qualificatif de "sectaire" parce qu'elle a refusé d'appeler à voter Chirac (et donc de se jetter dans les bras de la bourgeoisie ...). C'est sur, appeler à voter CHirac c'est 'achement plus open tu vois !

A la CNT AIT nous sommes affublés des mêmes qualificatifs (sectaires et dogmatiques) par la LCR de l'anarchisme (aka les Vignoles).

Les révolutionnaires ont toujours repris à leur compte les qualificatifs péjoratifs qu'inventait pour eux les réformistes (p.ex. la "canaille" [et bien j'en suis !] communarde ou encore le groupe "hijos de puto" en espagne dans les années 30 ... De même le terme anarchosyndicaliste est une insulte inventée par le PC des années 30)

Alors je revendique haut et fort mon statut de dogmatique (anti capitaliste sans compromis) sectaire (hors la révolution point de salut). :hinhin:

Pour revenir au topic du sujet, on retrouve dans l'anarchisme les mêmes divergences politique set stratéghiques que dans le milieu trotskiste. Il n'est donc pas étonnant de voir que la LCR essaie depuis un certains temps maintenant de tenter une OPA sur les courants le plus confus et les plus creux de la scène libertaire. Qui se ressemble ... Ils pourront toujours s'amuser en agitant leur drapeaux rouges et noirs devant les caméras de TF1...

de toute façon, the next revolution will not be televized (yo !)

:w00t:
Dogmatic Sectaire

Message par Barikad » 09 Jan 2005, 21:54

Ecoute mon garcon: Manifestement tu es content de toi, tu leve le poing, tu plante ton drapeau en haut de ta coline, et de ton perchoir tu distribue les bons points.
Libre à toi.
Pour moi, ca n'a aucun interet, donc tu n'en a aucun.
Au plaisir.
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués