par Puig Antich » 12 Déc 2004, 23:33
Je trouve tout à fait positif que ce genre de motions soient adoptées ; ça serait encore mieux si elles étaient suivies d'effets.
J'invite tous les camarades, de LO, de la LCR, de CPS et tous les militants révolutionnaires à faire voter des motions de soutien au mouvement ouvrier irakien, dont la branche syndicale subie en ce moment des menaces insistantes de répression.
Il est tout à fait possible également de soutenir les tentatives de création d'un mouvement syndical indépendant en Côte d'Ivoire - notamment chez les étudiants - ( indépendant par rapport aux partisans du raciste Gbabo (simple jouet de l'impérialisme))...
Voilà qui serait pragmatique ; et, pour réagir à ce que disait Wolf je crois, la nécessité d'une manifestation centrale à Paris serait effectivement un point d'appui, mais, dans la période apathique actuelle, je pense qu'un point d'appui concret serait d'impulser dans les syndicats une orientation internationaliste effective : tenter de prendre contact avec le mouvement ouvrier en Irak par exemple (je dis ça car je suis membre de solidarité irak) serait positif.
Qu'en pensez vous ?