Motion Côte d'Ivoire

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 09 Déc 2004, 22:12

(ianovka @ jeudi 9 décembre 2004 à 22:09 a écrit :
(wolf @ jeudi 9 décembre 2004 à 19:12 a écrit : (ps: est-ce bien en "tribune libre" que doit être ce fil?)

Tu le verrais mieux où, politique française ou actualité internationale ?
DTC ?
Gaby

Message(s) : 401

Message par ianovka » 09 Déc 2004, 22:41

(Gaby @ jeudi 9 décembre 2004 à 22:12 a écrit : DTC ?
:altharion:

(Wolf a écrit :  politique française

OK
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Valiere » 12 Déc 2004, 15:33

J'aurais voté ce texte et j'apprécie que des camarades mettent en symbiose leur positionnement et leur pratique même si je ne partage pas tous leurs choix... C'est quand même d'une autre nature que le copinage EE-U et A "sans principe".
Valiere

Message(s) : 0

Message par j1v3 » 12 Déc 2004, 22:19

(totore @ dimanche 12 décembre 2004 à 15:43 a écrit :parce que la ça fait vraiment jargon de martiens !

Un second fil SF ?
j1v3

Message par Puig Antich » 12 Déc 2004, 23:33

Je trouve tout à fait positif que ce genre de motions soient adoptées ; ça serait encore mieux si elles étaient suivies d'effets.

J'invite tous les camarades, de LO, de la LCR, de CPS et tous les militants révolutionnaires à faire voter des motions de soutien au mouvement ouvrier irakien, dont la branche syndicale subie en ce moment des menaces insistantes de répression.

Il est tout à fait possible également de soutenir les tentatives de création d'un mouvement syndical indépendant en Côte d'Ivoire - notamment chez les étudiants - ( indépendant par rapport aux partisans du raciste Gbabo (simple jouet de l'impérialisme))...

Voilà qui serait pragmatique ; et, pour réagir à ce que disait Wolf je crois, la nécessité d'une manifestation centrale à Paris serait effectivement un point d'appui, mais, dans la période apathique actuelle, je pense qu'un point d'appui concret serait d'impulser dans les syndicats une orientation internationaliste effective : tenter de prendre contact avec le mouvement ouvrier en Irak par exemple (je dis ça car je suis membre de solidarité irak) serait positif.

Qu'en pensez vous ?
Puig Antich

Message par Valiere » 13 Déc 2004, 10:26

Réponse à Totore tu as raison...

Uet A :Unité et Action , c'est la tendance majoritaire de la FSU, "anciennement" appelée tendance cégétiste, il y a très longtemps et historiquement liée au PCF

EE: tendance Ecole Emancipée, historiquement regroupant libertaires, syndicalistes révolutionnaires et trotskistes, contrôlée maintenant par la LCR ( la scission de 2001 a vu partir les autres composantes constituant l'Emancipation)

Ces deux tendances EE et U et A co-dirigent la FSU et nombreux de ses syndicats
Valiere

Précédent

Retour vers Politique française