Envoyé spécial

Message par pelon » 03 Déc 2004, 13:23

(ianovka @ vendredi 3 décembre 2004 à 12:51 a écrit : Envoyé spécial a déjà fait une émission sur l'extreme gauche ?
Non, je confonds avec l'émission de canal +. ... mais ils auraient pu la faire :hinhin: . Donc toujours pas confiance, ce sont les mêmes types de journaleux.
pelon

Message(s) : 33

Message par ianovka » 03 Déc 2004, 13:36

(pelon @ vendredi 3 décembre 2004 à 13:23 a écrit :
(ianovka @ vendredi 3 décembre 2004 à 12:51 a écrit : Envoyé spécial a déjà fait une émission sur l'extreme gauche ?

Non, je confonds avec l'émission de canal +. ... mais ils auraient pu la faire :hinhin: . Donc toujours pas confiance, ce sont les mêmes types de journaleux.
Je me souviens d'un reportage très bien il y a environ 10 ans, et il me semble bien que c'était à envoyé spécial.

C'était sur les travailleurs de Chausson en grève et sur la façon qu'ils avaient de s'organiser, de ne décider des actions qu'au dernier moment presque personne n'étant au courant d'où ils allaient frapper. Du coup on voyait le départ des bus tout était réglé à la seconde et les actions commandos de plusieurs centaines de travailleurs faisaient mouche sans que les forces de répression n'interviennent à temps.
Les images du "débarquement" par surprise au siège de la boite sont particulièrement impressionantes.

Et on y voyait tout ça avec les commentaires actifs d'un des principaux organisateurs de tout ça, notre camarade RS. Très drôle en plus.

J'avais adoré ce reportage !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Barikad » 03 Déc 2004, 14:54

(pelon @ vendredi 3 décembre 2004 à 13:23 a écrit :

Cette emission, comme beaucoup d'autres, mais particulierement celle là, fait appel à des journalistes "exterieurs", elle ne s'appuie pas sur une redaction. Donc la qualité des reportages et tres variables. Ceci etant dit, traiter un sujet en une demi heure, c'est toujours leger.
Concernant le reportage sur Tarik Ramadan, je n'ai pu le voir, mais je sais que des doutes pesent egalement sur le journaliste http://www.algeria-watch.org/farticle/nezz...faoui_agent.htm .
Loin de moi l'envie de me demeler le vrai du faux la dedans, mais je crois qu'il ya assez à dire contre T Ramadan d'un point de vue communiste sans à avoir à s'appuyer sur des personnage dont les motivations sont douteuses.
Barikad

Message(s) : 0

Message par Valiere » 03 Déc 2004, 15:48

Je n'ai regardé que ce reportage sur Ramadan....
Noubliez pas que c'est du reportzage court et grans public donc moins fouillé qu'un débat structuré!
Valiere

Message par Crockette » 03 Déc 2004, 16:20

ENVOYE SPECIAL, a part lorsque LAvilliers faisait des reportages pour eux, j'en vois plus l'intérêt aujourd'hui, on y apprend rien, les sujets sont lissés pour être vu par toute la famille bourgeoise ! ou alors parfois on fait du sensationnel pour faire de l'audience avec des supers musique trop top !
Crockette

Message par Nadia » 03 Déc 2004, 16:57

(Crockette @ vendredi 3 décembre 2004 à 16:20 a écrit : ENVOYE SPECIAL, a part lorsque LAvilliers faisait des reportages pour eux, j'en vois plus l'intérêt aujourd'hui, on y apprend rien, les sujets sont lissés pour être vu par toute la famille bourgeoise ! ou alors parfois on fait du sensationnel pour faire de l'audience avec des supers musique trop top !
Ca dépend, ya parfois des trucs pas mal et originaux. D'autre fois c'est vide d'intérêt, très variable, quoi ! ;)

(je me souviens d'un petit reportage sur le racisme dans la région des Cosaques, impressionnant ! :ahhhh: même si bien sûr on n'a pas trop les moyens de vérifier grand chose, mais ça m'a paru tout à fait réaliste, par rapport de ce que je sais de la Russie)
Nadia

Message par Valiere » 04 Déc 2004, 08:52

D'accord avec Nadia qui nuance et qui relativise. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une émission qui doit être regardé par le plus grand nombre : durée réduite des reportages, des plans rapides, des commentaires brefs....
Valiere

Message par Faber » 04 Déc 2004, 11:15

Pour ma part, il me semble que la qualité de cette émission s'est globalement dégradée avec les années... Il ya dix ans, en effet, on pouvait apprendre deux trois trucs, aujourd'huie, c'est nul...

Le reportage sur Ramadan, absolument pas éclairant. Et puis je partage avec Pelon la méfiance vis à vis de ce type de journalisme dit d'investigation. C'est quand même que du clinquant, comme on a pu le vérifier lors du reportage de canal sur l'extrème gauche. Avant, j'aimais bien lundi investigation, mais dès que ca cause de quelque chose qu'on connait, on prend peur autant sur les méthodes que sur le fond.
Faber

Message(s) : 3

Message par Valiere » 04 Déc 2004, 15:01

Je n'attendais pas autre chose d'une chaîne de télévision sous ce régime. Pour moi, l'important est qu'ils maintiennent l'émission, malgré les pressions.
Valiere

Précédent

Retour vers Presse et communiqués