(Valiere @ vendredi 26 novembre 2004 à 10:21 a écrit : a écrit :Donc tu veux bien qu'ils se syndiquent, mais ailleurs que dans TON syndicat
Et l'unité syndicale dont tu nous rabat les oreilles ?
Puisque tu etais à la LCR dans les années 70, je pense que tu as milité pour le droit de se syndiquer des soldats (comités de soldats) ? Mais, syndiquer ceux ci à la CGT ou à la CFDT (c'etait de ca dont il s'agissait à l"epoque), cela aurait ete faire accepter le militarisme par ces organisations ?
Les syndicats de soldats n'auraient pas manifester pour une augmentation des crédits militaires.. !
C'est un parallélisme iopérant que tu effectues...
Les personnels de l'enseignement du privé se syndiquer où ils veulent mais pas dans une fédération de l'enseignement public car il y aurait à ce moment une remise en cause des bases constitutives de la FSU ...
Cimment une fédération qui lutte contre le dualisme scolaire pourrait avoir des syndicats défendant des revendications qui conduiraient à l'augmentation des crédits publics versés à l'école privée confessionnelle.
A bon, et si des soldats manifestent pour avoir de meilleurs soldes ? Et s'ils manifestent parceque leurs materiels vetuste les mets en danger, ou que les caserne étant repugnate ils demande leurs réhabilitations, donc des investissements ?
Je ne suis pas sur que le parralèle soit si inopérant.