L'ambition du front unique ouvrier n'est pas de réunir toutes les organisations historiquement issues de la lutte de classes, mais d'unir les prolétaires dans la lutte et pour la lutte.
Alors si à CPS, on a décidé de lutter en appellant à voter pour le candidat de la bourgeoisie rive gauche, c'est votre problème mais on n'est pas du même côté de la barrière. Un programme communiste a le mérite de tenir en ces quelques mots : abolition de la propriété privée des moyens de production. Quiconque n'a pas cette perspective en tête, n'est pas socialiste. Ca fait bien longtemps qu'il n'existe plus même de réformistes à la menchevik mais que toute la gauche plurielle a pris le chemin de la "gestion humaine du capitalisme", démarche qui fera rigoler n'importe quel marxiste conséquent. Ca vaut pour Fabius mais aussi pour Mélanchon, Filoche, Montebourg, Marie George Buffet ou d'autres encore. Il n'a jamais été question tactiquement parlant de s'unir à ceux qui n'ont en commun avec nous qu'une moitié d'étiquette, mais d'avoir toujours en ambition de réveiller la conscience des travailleurs pour qu'au moment venu, la classe ouvrière puisse prendre possession des fruits de son travail et créer la société qui correspond à ses intérêts, à travers une toute autre approche de la démocratie : les conseils ouvriers.
Quand on sait que le plus radical au PS, c'est d'être pour le retour à la IVème République sous l'appellation de la VIème, ca fait doucement rigoler que des trotskistes de comptoir fantasment sur les vertues progressistes de ces phraseurs socialisants.
Merde les gars, l'avenir c'est les soviets, pas l'"équilibre entre capital et travail" !