La LCR revote PS

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 21 Nov 2004, 10:55

Au premier tour non, au deuxième contre la droite oui...
J'ai fait la distinction entre adversaires et ennemis ...Je n'ai pas parlé d'amis.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 21 Nov 2004, 15:12

La situation diffère mais les principes restent.
Valiere

Message par Urriko » 21 Nov 2004, 16:12

(Valiere @ dimanche 21 novembre 2004 à 15:12 a écrit :La situation diffère mais les principes restent.

Si tes principes sont de voter toutes et tous en coeur pour la sociale-démocratie à chaque second tour d'élections pour battre la droite, lorsque les organisations révolutionnaires n'ont pas de candidat(e)s, alors je n'ai pas les mêmes que toi.
Et à ce niveau, les classes populaires ont largement fait confiance au PS depuis 1981 pour savoir qu'elles n'y ont rien gagné économiquement et socialement puisque celui-ci a montré clairement qu'il était le docile exécutant de la politique du patronat.

Et pas besoin, Polo, de se référer à une situation vielle de près d'un siècle pour justifier un tel choix politique, fut-il face à l'exrême-droite, qu'en France, Mitterrand ne s'est pas gêné d'utiliser pour qu'elle pique des voix à la droite : la tactique à appliquer dépend des contextes social et politique actuels d'un pays, elle n'est pas figée dans le temps et dans l'espace.
Urriko

Message(s) : 1

Message par Barikad » 21 Nov 2004, 16:46

(Valiere @ dimanche 21 novembre 2004 à 15:12 a écrit : La situation diffère mais les principes restent.
a tactique electorale, c'est de la tactique, pas un principe. Et voilà bien le tord de bien des militants, on apprends des formules, et on les sort à n'importe quelle occasion !

La comparaison entre entre la revolution russe et l'election partielle à Bordeaux (circonscription bien bourgeoise par ailleure) est osé Polo2001, vraiment :blink:
Barikad

Message par Valiere » 21 Nov 2004, 17:24

Non c'est un principe et pas autre chose...Je combats la droite et je ne prendrai pas la responsabilité de faire passer quelqu'un qui est de l'autre côté.
C'est d'ailleurs un principe que des orgas trotskistes suivaient jusqu'à ces dernières années...
Valiere

Message par Barikad » 21 Nov 2004, 17:30

(Valiere @ dimanche 21 novembre 2004 à 17:24 a écrit : Non c'est un principe et pas autre chose...Je combats la droite et je ne prendrai pas la responsabilité de faire passer quelqu'un qui est de l'autre côté.
C'est d'ailleurs un principe que des orgas trotskistes suivaient jusqu'à ces dernières années...
Et alors quoi, tu sous entends, que la candidate du PS a cette election, une parfaite bourgeoise par ailleurs, est de "notre cotés". Elle l'est peut etre du tien, mais pas du mien. En tout cas, su je pensais qu'il fallait appeler à voter pour elle, ce qui n'est pas le cas, ce ne serait certainement pas avec ce genre d'arguments.
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française