a écrit :"Lo a fait le choix de lier son sort au Prolétariat, à la classe ouvrière: ça veut dire des difficultés certaines dan sles périodes de recul de la combativité ouvrière. Mais Lo doit chercher constamment à s'adresser aux ouvriers, suivant leur degré de conscience de classe. Et pour ça il faut tatonner et galérer" Zdanka
Je suis pas d'accord avec toi sur un truc. "recul de la combativité ouvrière": Les temps Changent. Avec les directions syndicals actuelles premièrement, on ne peut pas avancer.
Alors militer dans le sens de la réapropriation des syndicats par leurs bases
révolutionnaire est une première chose. Donc il impératif de se confronter directement sur les batailles actuel que nous inflige le gouvernement raffarin chirac sarkozi. Pour ça, il ne faut pas avoir peur de s'affronter avec la direction jaunes des syndicats. Il est vrai que le mouvement syndical a pris une claque depuis les années 70. Mais celà ne pouvais en être autrement vu ce qu'il ont fait, et vu par qui ils était diriger (les Stals).
Mais déja comme le dis madek:
a écrit :" Mardi dernier,a l'heure du repas au self de la boite,avec les collegues de boulot on s'est rendus compte que sur les dix personnes presentes autour de la table a ce moment la ,seule deux personnes etaient embauchés en CDI, le reste c'etaient des remplacants en CDD présent dans la boite depuis 1 mois, 1 an voir meme trois ans.On etaient tous ecaeurés de cette situation,y en a qui ralaient parce qu'elles avaient trop de boulot,mais n'osaient rien dire aux chefs de peurs de voir leurs contrats rompus.Aucun n'etaient syndiqués."
Mais déja il se pose le problème de ne pas être organisé. Donc si l'on proposait un syndicats défenssif capable de pouvoir conquerrire de nouveau accis, il serait plus simple de devenir syndiquer et de rentrais plainement en lutte contre les gouvernements qui nous infligent toutes ces misères.
Ils est donc déja très important que, nous, les travailleur nous nous réaproprions nos organisations syndical et aussi politique que sont en autre le PC et le PS parceque, même si ils sont de plus en plus discréditer, ils n'en reste pas moin influant. Même s'il en savent les limites, Ils voulais mettre un coup de grace magistral au gouvernement, en votant pour c'est organisation lors des régionnal. Ils auraients put le faire (PS). Mais les directions politiques ( diriger par des bourgeois se réclamment du prolétariats, mais qui ne sont autres que des avocats (PS) ou des aristos de la classe ouvrière (PC)) s'en sont remis à 2007. Alors réaproprions nous directement ses organisations ouvrières afin d'en rejetais tous les mouvements opportuinistes et défaitistes afin que les véritables luttes repprennent.