Le PT et la côte d'ivoire

Dans le monde...

Message par guévariste » 12 Nov 2004, 16:25

Bien sûr que l'armée francaise a les mains sales, mais je voulais juste montrer à quels raisonnements on arrive quand on prend des raccourcis trop rapides... ;)
guévariste

Message(s) : 0

Message par Nadia » 12 Nov 2004, 16:38

[quote=" (guévariste @ vendredi 12 novembre 2004 à 16:25"]
Bien sûr que l'armée francaise a les mains sales, mais je voulais juste montrer à quels raisonnements on arrive quand on prend des raccourcis trop rapides... ;)
Tu es gonflé, on en a parlé pendant 8 pages, et il ne me semble pas que les trotskistes aient été tellement tendres avec Bagbo (ici). Personne n'a dit que Bagbo était un bon président démocratique !

:247:
Nadia

Message par guévariste » 12 Nov 2004, 17:28

p :roll: arce qu'elles seraient immédiatement remplacée par les troupes américaines !
guévariste

Message par Barikad » 12 Nov 2004, 18:00

Guevariste nous refait le coup de la Tchetchenie: "Mieux vaut une armée imperialiste et d'occupation mais CIVILISée que de laisser la population au mains d'un tyran raciste (ou des brutes islamistes pour la tchétchénie)."
Bon, on ne peut pas lui en vouloir, il ne fait que repeter des betises communement admise, l'idéologie dominante faisant un travail efficace pour faire reculer les consciences. Là où on pourrait l'interroger, c'est plutot sur le fait qu'il debite de telle aneries, en affichant un pseudo et un avatar qui laisserait penser qu'il se sente un peu anti imperialiste, mais bon, on a tous nos contradiction, n'est ce pas ?
Quant à notre ami du PT, il s'en tire avec une pirouette: "oui, on est contre l'imperialisme Francais, mais c'est un article d'analyse, donc patati patata ...."
Sérieusement, votre analyse, c'est que la faute à l'imparialisme américain c'est le contenu de l'article) ? Et une question encore, elle n'est pas faussement naive, je ne lis pas IO, donc merci de me préciser: Est ce que dans votre presse, à un endroit ou un autre, le retrait des troupes francaise est demandé (edito, article communiqué...)?
Pour Rouge, la une cette semaine, c'est "Retrait des troupes Francaise !" en gros caractère, Lutte Ouvriere, j'ai pas encore vu, mais le communiqué d'Arlette Laguiller est impeccable (d'ailleurs les deux communiqués se ressemble tellement, qu'on se demande pourquoi LO et la LCR ne l'ont pas fait en commun !?!?!).
Et le PT ?

Edit: Wolf à repondu à ma question pendant que je la tapais:
a écrit :
reste pour toi à savoir pourquoi le PT n'a pas trouvé une seule occasion pour l'écrire dans son jouirnal depuis le début de "l'opération licorne".

:hum: :halalala:
Barikad

Message par ianovka » 12 Nov 2004, 18:02

(Barikad @ vendredi 12 novembre 2004 à 18:00 a écrit : Lutte Ouvriere, j'ai pas encore vu,
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par ianovka » 12 Nov 2004, 18:04

Par contre Barikad, j'ai mis un certain temps à comprendre celui de Rouge ... :-P
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par guévariste » 12 Nov 2004, 18:08

erreur, oui ce serait bien que les militaires francais reviennent au sein de la mére patrie, car ils ont las-bas une mission impérialiste, mais non, si c'est pour les remplacer par d'autres impérialistes, ou par un LePen local,...
Et l'intervention de quelque force qui n'a aucun interêt en Côte- d'Ivoire ?
( Force d'interposition africaine, opération multilatérale de l'Onu -comme ils ont ramné la paix au Cambodge, preuve qu'ils peuvent réussir de temps en temps, force d'interposition Sud-Americaine....ya d'autres solutions que la peste et le choléra !) 8)
guévariste

Message par Pascal » 12 Nov 2004, 18:09

(guévariste @ vendredi 12 novembre 2004 à 17:28 a écrit :p :roll: arce qu'elles seraient immédiatement remplacée par les troupes américaines !

Et alors ??? Connaissant mal la situation en Côte d'Ivoire, je veux bien croire que l'impérialisme américain tente de s'y implanter, mais à la lecture du texte d'IO j'ai l'impression que seul l'impérialisme américain y est dénoncé, et pas l'impérialisme français.

Personnellement, je ne suis pas capable de faire une fine analyse de la situation en Côte d'Ivoire, mais spontanément je me place d'abord contre l'impérialisme de notre propre pays, et donc pour le retrait des troupes françaises de Côte d'Ivoire.

Notre ennemi principal est toujours dans notre propre pays !
Pascal

Message par Barikad » 12 Nov 2004, 18:13

(ianovka @ vendredi 12 novembre 2004 à 18:04 a écrit : Par contre Barikad, j'ai mis un certain temps à comprendre celui de Rouge ... :-P

Oui, bon, ben ca va, on sait :(
L'important, c'est le contenu "Retrait des troupes francaise", ca a tout de meme une autre gueule que "a bas l'imperialisme americain en cote d'ivoire" :blink: et surtout ca suppose une autre politique !
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales