Guevariste nous refait le coup de la Tchetchenie: "Mieux vaut une armée imperialiste et d'occupation mais CIVILISée que de laisser la population au mains d'un tyran raciste (ou des brutes islamistes pour la tchétchénie)."
Bon, on ne peut pas lui en vouloir, il ne fait que repeter des betises communement admise, l'idéologie dominante faisant un travail efficace pour faire reculer les consciences. Là où on pourrait l'interroger, c'est plutot sur le fait qu'il debite de telle aneries, en affichant un pseudo et un avatar qui laisserait penser qu'il se sente un peu anti imperialiste, mais bon, on a tous nos contradiction, n'est ce pas ?
Quant à notre ami du PT, il s'en tire avec une pirouette: "oui, on est contre l'imperialisme Francais, mais c'est un article d'analyse, donc patati patata ...."
Sérieusement, votre analyse, c'est que la faute à l'imparialisme américain c'est le contenu de l'article) ? Et une question encore, elle n'est pas faussement naive, je ne lis pas IO, donc merci de me préciser: Est ce que dans votre presse, à un endroit ou un autre, le retrait des troupes francaise est demandé (edito, article communiqué...)?
Pour Rouge, la une cette semaine, c'est "Retrait des troupes Francaise !" en gros caractère, Lutte Ouvriere, j'ai pas encore vu, mais le communiqué d'Arlette Laguiller est impeccable (d'ailleurs les deux communiqués se ressemble tellement, qu'on se demande pourquoi LO et la LCR ne l'ont pas fait en commun !?!?!).
Et le PT ?
Edit: Wolf à repondu à ma question pendant que je la tapais:
a écrit :
reste pour toi à savoir pourquoi le PT n'a pas trouvé une seule occasion pour l'écrire dans son jouirnal depuis le début de "l'opération licorne".
:hum: :halalala: