Ce qui m'étonne c'est l'art qu'ont certains pour sortir à tout va des textes pour justifier une chose, et à affirmer qu'un texte écrit dans une période bien plus récente puisse être plus juste.
En gros, on sort le manifeste pour jusitifier que les licenciements peuvent représenter aujourd'hui un progrès, nue avancée de la classe ouvrière, mais le texte de trotsky de 38, on affirme : mais comment ne pas voir que ce texte est vieux, poussiéreux, dépassé par les évènements!
Mais dans ce cas, pourquoi se réclamer du trotskisme si c'est pour affirmer que le programme a vécu? N'est-ce pas contradictoire, incompréhensible?
a écrit :Mettre des majuscules à une formule que tu es seul à avoir formulé ainsi, après avoir volontairement déformé le sens d'un texte, n'est pas un gage de la justesse de ta critique.
Quand j'ai montré le texte de DR, tous les militants de LO ont affirmé leur soclidarité avec ces ex camarades, ainsi que les militants de la lcr avec leurs nouveaux camarades.
Si je me suis trompé, répondez donc à la question : est-ce que les délocalisations représentent oui ou non un progrès pour l'humanité toute entière?
C'est oui ou c'est non.
Pour moi c'est non.