tract JR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Barnabas » 04 Nov 2004, 21:20

a écrit :La « constitution » européenne :
pourquoi les groupes Jeunesse Révolution appellent à la combattre ?
En mai 2005, les travailleurs et les jeunes seront appelés à se prononcer pour ou contre la « constitution » européenne, lors d’un référendum. Nous pensons qu’il est fondamental, dès aujourd’hui, d’engager le combat pour que cette prétendue « constitution » soit balayée par les peuples d’Europe. En effet, on nous avait promis que l’Union Européenne serait un moyen pour instaurer la paix, la démocratie, assurer l’emploi pour tous, une éducation de qualité. Mais concrètement, qu’en est-il ?

Un appui en faveur de la paix ? En Irak, comme on le sait tous, c’est le chaos. On assassine le peuple pour piller son pétrole et ses richesses. Qu’ont fait les institutions de l’Union Européenne pour combattre cela ? Absolument rien ! Lorsque la Pologne et l’Espagne ont envoyé leurs troupes en Irak, les dirigeants européens n’ont rien dit. Mais par contre, lorsque la mobilisation du peuple espagnol a chassé Aznar et mandaté Zappatero pour retirer les troupes d’Irak, ces mêmes dirigeants ont fait pression pour que les troupes espagnoles ne se retirent pas !

Plus de démocratie ? Tous les hommes politiques de droite comme de gauche le reconnaissent : les jeunes se désintéressent de leur politique. L’abstention atteint des chiffres records. Aux dernières élections européennes, deux jeunes sur trois n’ont pas voté !
Comment pourrait-il en être autrement ? Les institutions européennes, c’est le contraire de la démocratie. Les directives européennes sont décidées à Bruxelles par les « commissaires européens » et deviennent, par la suite, valables dans tous les pays, quelle que soit la couleur du gouvernement au pouvoir.

L’Union Européenne assure l’emploi pour tous ? Depuis vingt ans, le chômage ne fait que s’accroître. Et quant aux emplois que l’on nous propose, neuf sur dix sont des emplois précaires ! Le développement du travail en intérim (sans qualification) atteint des proportions énormes, avec pour conséquences, la mort de dizaines de jeunes chaque année sur leur lieu de travail.

L’Union Européenne, une chance pour le système scolaire ? Pourtant, les attaques se succèdent. En 2003, les professeurs manifestaient par millions contre la régionalisation. Aujourd’hui, les lycéens se battent parce que les CES (Contrats Emplois Solidarité) sont en train d’être supprimés.
Il y a deux semaines, le rapport Thélot sur l’éducation a été remis au gouvernement. Au nom de l’Union Européenne, il préconise l’entrée dans les lycées des entreprises privées, la généralisation des stages en entreprises… et la disparition des matières « Français » et « Histoire », au profit du « socle commun composé des fonctions primordiales suivantes : lire, écrire, compter, s’exprimer, cliquer et vivre en société. » !

Nous savons que l’union des peuples d’Europe se construira contre cette « Union Européenne » qui n’est, en dernière analyse, qu’une arme pour détruire nos droits. C’est pourquoi nous disons :
Non à la « constitution » européenne !
A bas le système capitaliste et ses institutions !
Barnabas
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Avr 2004, 09:35

Message par Barnabas » 04 Nov 2004, 21:51

Wolf, mon tract à moi qui représente toute mes idées. C'est un tract de Jeunesse Révolution. Les jeunes qui débuttent dans l'organisation politique n'ont pas tous ta conscience.
Barnabas
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Avr 2004, 09:35

Message par logan » 04 Nov 2004, 21:57

Avec les théories que vous développez sur la nation et la république, elle est pas prête de s'élever leur conscience...
logan
 
Message(s) : 440
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par Barnabas » 04 Nov 2004, 22:25

c'est pas le bon fil, logan.
Mais s'tu veux parler de la campagne à mener sur la constit. Ta critique sur celle de JR...
Barnabas
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Avr 2004, 09:35

Message par Valiere » 10 Nov 2004, 18:10

a écrit :Wolf, mon tract à moi qui représente toute mes idées. C'est un tract de Jeunesse Révolution. Les jeunes qui débuttent dans l'organisation politique n'ont pas tous ta conscience.


D'accord avec Barnabas, et au moins JR n'a pas les glissements d'autres orgas de jeunes qui se disent révolutionnaires.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Alceste » 11 Nov 2004, 10:33

a écrit :Mais sans oublier des institutions telles la République et la Nation, hein?


Les institutions de la bourgeoisie en france, ce sont les institutions de la cinquième république dont nous demandons l'abrogation, contrairement à la LCR et à LO (ou alors de telle manière que cela ne soit pas assourdissant).
Alceste
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2003, 17:52

Message par ianovka » 11 Nov 2004, 11:39

(Alceste @ jeudi 11 novembre 2004 à 10:33 a écrit : Les institutions de la bourgeoisie en france, ce sont les institutions de la cinquième république dont nous demandons l'abrogation,
Et vous le demandez où ? Je n'ai jamais rien lu de tel dans votre presse.

a écrit :contrairement à la LCR et à LO (ou alors de telle manière que cela ne soit pas assourdissant).


Oui c'est vrai, on ne demande pas l'abrogation (à qui le demanderait-on d'ailleurs ?) de la République, on milite pour la révolution prolétarienne.

Et tu pourras lire ça toutes les semaines dans Lutte Ouvrière :
a écrit :Nous sommes convaincus que les travailleurs sont seuls capables de remplacer le capitalisme par une société libre, fraternelle et humaine car ils constituent la majorité de la population et n'ont aucun intérêt au maintien de l'actuelle société. Mais pour cela ils devront détruire l'appareil d'Etat de la bourgeoisie, c'est-à-dire son gouvernement mais aussi ses tribunaux, sa police, son armée pour créer un régime où les masses populaires exerceront elles-mêmes le pouvoir en assurant un contrôle démocratique sur tous les rouages de l'économie.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 173
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Crockette » 11 Nov 2004, 11:42

D'accord avec Caupo, les querelles de clochers on s'en fou...regardons plutôt du côté du Baron du Medef et de ses petits chiens...sur leur envie de détruire le code du travail et cent ans de progrès social.Ca c'est le vrai problème !
Il y a assez de ressources sur cette planète pour répondre au besoin de tous, mais il n'y en a pas assez pour répondre au désir de possession de chacun. Gandhi
Crockette
 

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)