info : Taxes Habitations et Foncières

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 25 Oct 2004, 10:24

(Patrickdu49 @ lundi 25 octobre 2004 à 08:37 a écrit : j'avais pris il y a quelques temps l'exemple de notre ex ministre de l'emploi Francois Fillon ( j'aurais pu prendre la famille PS hollande ) , qui percevait par an des millions d'allocs pour ses 4 ou 5 enfants, alors qu'ils est multimillionnaire mensuellement ... et pendant ce temps là d'autres font la queue au restau du coeur avec leur mome ...

Hélas même sur ce forum ou des gens se disent humaniste et tres à gauche, certains trouvaient encore normal de donner des allocations logement aux riches qui n'en n'ont pas besoin ... bizarre .. :whistling: ...
Ce qui est choquant, ce n'est pas tant que les riches aient droit à des allocations pour 4 ou 5 gosses, égales à celles perçues par les pauvres, mais qu'ils aient des "parts" d'impôts selon le nombre d'enfants (réduction plafonnée), et surtout qu'ils bénéficient de plein de déductions dégrèvements and co pour avoir investi en Corse, pour louer un logement, pour créer une boîte fictive qui fait des dettes et plein d'autres magoules légales.
Ces derniers temps, les riches se plaignent d'être devenu plus nombreux et donc de payer "trop" d'ISF globalement. Les pauvres petits, ils n'ont pas peur de devenir pauvres (ou simplement non-riches), mais de payer quelques miettes !

Le plus dégueulasse dans toute l'histoire, c'est que les (bas) salaires sont beaucoup trop bas. Il est scandaleux que les travailleurs ne puissent pas vivre correctement avec le salaire minimum. Toute la hiérarchie des salaires (sauf celui des pdg et cadres dirigeants) est à la baisse depuis des années, pour un travail de plus en plus difficile et précaire.
Nadia

Message(s) : 0

Message par Patrickdu49 » 25 Oct 2004, 11:41

Oui tout est choquant nadia ..

mais moi que des riches touchent des allocations, je trouve ça hyper choquant ... tout autant que le reste que tu dénonces tres justement.

bien sur il y a toujours + ou - choquant dans la vie et revoltant ... mais moi je me sent profondement de gauche, et parfois je me sens tres mal à l'aise, par exemple par rapport a des sysndicalistes proches du PC etc ... qui vont manifester pour des professions qui ont de quoi largement vivre grassement à partir du moment ou celles ci vont avoir une petite baisse de salaire ...

ça m'enerve ça aussi !! style y a qq années des pilotes de grandes lignes chez air france ... moi je trouve qu'ils sont déjà 2 fois trop payés, vu les avantages à coté et le boulot sympa qu'ils font par rapport aux habitant de la planete ou seulement de leur pays ... ou est la dignité la dedans à vouloir toujours plus quand on est déjà trop privilégiés par rapport aux autres ??

Moi je veux bien faire pilote de ligne pour 1300€ net !!! merde alors, c'est pas un boulot sale ou pénible, sans compter qu'ils peuvent souvant faire voyager leurs proches à l'oeil etc ....

ok c'est sans comune mesure avec les boursiers multimilliardaires qui exploitent la misere, mais pourtant c'est exactement le même egoisme et la même mentalité, d'oser se plaindre à leur place, du moins pour moi c'est comme ça ... et pour ça que je ne suis ni syndiqué et que je n'ai pas de carte de partie politique.

Si on veut un monde plus juste on arrete de se regarder le nombril, tous à notre propre niveau .. sinon ça n'a aucun sens ... je m'adresse là a tout les français qui se disent "francais moyen" et qui sont avec 5 comptes en banque, une grosse bagnole de frime, 3 télés dans la baraque, des fringues pleins les placards, des boulots de planqués bien payés ou en + ils ont le toupet d'abuser du telephone etc .. ou de se promener sur le net toute la journée ...

si si moi j'en connais ... même mes meilleurs amis, et ben ils m'enervent parfois .. ils deviennent materialistes et incohérents ... style la femme de mon pote, qui bosse et se plaint de son job, mais en même temps elle bosse alors qu'elle est loins d'etre obligé, mon pote a un salaire suffisant pour qu'ils vivent tres tres bien ... pfff ah la la ... et mon pote l'aure jour qui me dit qu'il va voter pour faire bien .. parceque dans un petit village on est mieux vu au cas ou on a besoin de qq chose par la municipalité ...

bah oui mes amis sont pas parfait .. mais je les aime quand même, ... pi j'ai pu qu'eux de toutes façons, et ça va durer une eternité, car au bout d'un moment je vais m'isoler d'eux aussi ... la galere condamne à la solitude inéxorablement les années passant ...
Patrickdu49

Message par Valiere » 25 Oct 2004, 12:12

a écrit :Merci Valière pour ces infos

Tu dis une organisation nationale ? mais elle vit de quoi ?

Des cotisations et de très peu de subventions et d'ailleurs il n'y a au total que trois permanentes techniques, le bénévolat est une force;
Nous ne menons pas d'actions de charité à l'UFAL mais de soutien, de conseils, d'accompagnement alors que la Secours Populaire fait dans la solidarité d'urgence..
Valiere

Message par Patrickdu49 » 25 Oct 2004, 12:31

ok ... on parle d'emploi de service, moi ce que font vos bénévoles, j'aimerai le faire moi par exemple, mais en tant que salarié ... c'est a double tranchant le bénévolat un peu parfois ..

Faute d'un monde pour le moment ou les gens n'aurait pas besoin de ces services ..

Car aider vraiment des personnes a mieux vivre, ça prend des heures et des heures, par exemple pour mieux gerer un budget, faire des economies, eviter les arnaques ...

Par contre toutes les associations qui gerent la misere, et donc rentre dans le systeme des emplois precaires ... même parfois s'en servent eux même ... là je suis farouchement contre ...

hier une prostitué chez marc olivier fogiel denonçait ça justement ... association le nid, qui propose aux prostitué(e)s des emplois de merde sous payés pour se reinsérer comme "réinsertion".... normal c'est asso de droite catho ... confondent reinsertion et soumission dans la pauvreté certaines associations ...

elle m'a trop fait rire la prostitué la façon qu'elle a dit ça à l'elu de droite qui etait là, j'applaudissais devant ma téloche ...
Patrickdu49

Message par Valiere » 25 Oct 2004, 13:28

a écrit :ok ... on parle d'emploi de service, moi ce que font vos bénévoles, j'aimerai le faire moi par exemple, mais en tant que salarié ... c'est a double tranchant le bénévolat un peu parfois ..

Notre association n'est pas institutionnelle ou institutionnalisée, ce qui signifie que nous ne pouvons salarier et moi personnellement je suis contre utiliser du personnel sous payé en CDD.
C'est la première décision que j'ai prise quand je suis rentrer aux Francas : pas d'emplis précaires, des CDI sur les conventions collectives saut que les Francas sont encore subventionnés, l'UFAL peu.
Valiere

Message par Nadia » 25 Oct 2004, 13:50

(Patrickdu49 @ lundi 25 octobre 2004 à 12:41 a écrit : Oui tout est choquant nadia ..

mais moi que des riches touchent des allocations, je trouve ça hyper choquant ... tout autant que le reste que tu dénonces tres justement.
Toi, tu trouves choquant que des riches touchent 2-3000 euros d'allocations, alors que les allègements divers d'impôts se chiffrent en millions d'euros ? Tu sais, ils achètent la baguette de pain et le timbre postal au même prix que toi ! :ahhhh:

a écrit :bien sur il y a toujours + ou - choquant dans la vie et revoltant ... mais moi je me sent profondement de gauche, et parfois je me sens tres mal à l'aise, par exemple par rapport a des sysndicalistes proches du PC etc ... qui vont manifester pour des professions qui ont de quoi largement vivre grassement à partir du moment ou celles ci vont avoir une petite baisse de salaire ...

ça m'enerve ça aussi !! style y a qq années des pilotes de grandes lignes chez air france ... moi je trouve qu'ils sont déjà 2 fois trop payés, vu les avantages à coté et le boulot sympa qu'ils font par rapport aux habitant de la planete ou seulement de leur pays ... ou est la dignité la dedans à vouloir toujours plus quand on est déjà trop privilégiés par rapport aux autres ??

Moi je veux bien faire pilote de ligne pour 1300€ net  !!! merde alors, c'est pas un boulot sale ou pénible, sans compter qu'ils peuvent souvant faire voyager leurs proches à l'oeil etc ....
Oui, euh, tu sais, il y a des millions de pauvres de part le monde qui accepteraient de bosser 50 heures dans une usine pourrie pour toucher 100 euros par mois ! Ils peuvent regarder avec envie tous ces Français qui se plaignent de ne toucher que le SMIC !
Donc je pense qu'il faut raisonner autrement. Ne pas considérer les travailleurs mieux lotis comme d'affreux et honteux privilégiés, ne pas diviser la classe ouvrière selon le niveau de salaire. Ca ne mèene à RIEN. L'ennemi, celui qui s'engraisse sur TON travail, c'est le patron, c'est pas un fonctionnaire de la Poste ou un pilote de ligne. Ton patron, lui, il a un capital, et c'est celà uniquement qui lui permet de s'engraisser sur ton dos, c'est un parasite qui ne participe en rien au bien de la société. Au contraire il est bien content de te voir enrager sur les salaires supérieurs au tien. Pendant ce temps, il boursicote tranquille.

a écrit :ok c'est sans comune mesure avec les boursiers multimilliardaires qui exploitent la misere, mais pourtant c'est exactement le même egoisme et la même mentalité, d'oser se plaindre à leur place, du moins pour moi c'est comme ça ... et pour ça que je ne suis ni syndiqué et que je n'ai pas de carte de partie politique.
Non, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est au contraire toi qui les envies avec mépris. Il faut que les travailleurs se défendent contre les mauvais coups patronaux, pour éviter une aggravation de leurs conditions de vie et de travail, et aussi pour des améliorations. Toute victoire ouvrière profite à l'ensemble en redonnant un peu de confiance à tous les autres.

a écrit :Si on veut un monde plus juste on arrete de se regarder le nombril, tous à notre propre niveau .. sinon ça n'a aucun sens ... je m'adresse là a tout les français qui se disent "francais moyen" et qui sont avec 5 comptes en banque, une grosse bagnole de frime, 3 télés dans la baraque, des fringues pleins les placards, des boulots de planqués bien payés ou en + ils ont le toupet d'abuser du telephone etc .. ou de se promener sur le net toute la journée ...
Ce ne sont pas les mieux payés qui abusent du téléphone de leur boîte et roulent dans des bagnoles de frime. Ce sont des gens qui ont besoin de s'affirmer leur "réussite" sociale comme quand ils achètent des Nike ou se mettent des chaînes en or autour du cou. Bref, un comportement marginal d'ex-pauvres en mal de leur origine sociale.

a écrit :si si moi j'en connais ... même mes meilleurs amis, et ben ils m'enervent parfois .. ils deviennent materialistes et incohérents ... style la femme de mon pote, qui bosse et se plaint de son job, mais en même temps elle bosse alors qu'elle est loins d'etre obligé, mon pote a un salaire suffisant pour qu'ils vivent tres tres bien ... pfff ah la la ... et mon pote l'aure jour qui me dit qu'il va voter pour faire bien .. parceque dans un petit village on est mieux vu au cas ou on a besoin de qq chose par la municipalité ...

bah oui mes amis sont pas parfait .. mais je les aime quand même, ... pi j'ai pu qu'eux de toutes façons, et ça va durer une eternité, car au bout d'un moment je vais m'isoler d'eux aussi ... la galere condamne à la solitude inéxorablement les années passant ...
Ou alors, je me trompe, tu as des amis milliardaires ? :w00t:
Nadia

Message par Patrickdu49 » 25 Oct 2004, 18:54

(Nadia @ lundi 25 octobre 2004 à 14:50 a écrit :

Toi, tu trouves choquant que des riches touchent 2-3000 euros d'allocations, alors que les allègements divers d'impôts se chiffrent en millions d'euros ? Tu sais, ils achètent la baguette de pain et le timbre postal au même prix que toi ! :ahhhh:

Oui je trouve ça extremement choquant d'assister les riches, tu vas pas me le faire repeter une 3eme fois ? je trouve ça pitoyable même de donner des allocations familiales à des personnes bourrées aux as ..

Ensuite cela ne sert a rien de me parler du prix du timbre ou des allegements d'impots, cela ne change rien sur ce point précis de donner des allocations aux riches, c'est un autre sujet que si tu me relis je condamne autant que toi ..

a écrit :Oui, euh, tu sais, il y a des millions de pauvres de part le monde qui accepteraient de bosser 50 heures dans une usine pourrie pour toucher 100 euros par mois ! Ils peuvent regarder avec envie tous ces Français qui se plaignent de ne toucher que le SMIC !
Donc je pense qu'il faut raisonner autrement. Ne pas considérer les travailleurs mieux lotis comme d'affreux et honteux privilégiés, ne pas diviser la classe ouvrière selon le niveau de salaire. Ca ne mèene à RIEN. L'ennemi, celui qui s'engraisse sur TON travail, c'est le patron, c'est pas un fonctionnaire de la Poste ou un pilote de ligne. Ton patron, lui, il a un capital, et c'est celà uniquement qui lui permet de s'engraisser sur ton dos, c'est un parasite qui ne participe en rien au bien de la société. Au contraire il est bien content de te voir enrager sur les salaires supérieurs au tien. Pendant ce temps, il boursicote tranquille.

c'est bien pour ça que moi même je suis conscient d'etre privilégié par rapport aux habitant des pays "pauvres" !! mais je pense qu'avant moi qui me prive déjà sur des choses comme du chauffage etc ... d'autres ont des efforts de partage à faire avant moi ... :hinhin:
Maintenant, hé bien si ne t'en déplaise moi de la france d'en bas, je proclame haut et fort que certains salariés devraient OUI arreter un peu de se regarder le nombril, et j'affirme haut et fort que même certains se comportent pire que certains patrons !!
Il y a des petits patrons bien moins egoistes et pourris que certains salariés nantis et imbus de leur personne ... je ne comprend dailleur pas du tout les généralités que tu fais ... ??

a écrit :Non, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est au contraire toi qui les envies avec mépris. Il faut que les travailleurs se défendent contre les mauvais coups patronaux, pour éviter une aggravation de leurs conditions de vie et de travail, et aussi pour des améliorations. Toute victoire ouvrière profite à l'ensemble en redonnant un peu de confiance à tous les autres.

Tiens tu fais la même réponse que les nantis de droite dans le début de ta réponse ... ne serais tu pas de gauche mondaine et privilégiée, en disant : "partageons les richesses, mais surtout pas moi" ???

En passant je ne suis en aucun cas envieux, je souhaite juste pour commencer pour chaque citoyen les moyens de vivre dignement ... alors les gens qui se plaigne en gagnant 2 plaques de payer trop d'impot ou patati patata, je me preoccupe pas de s'ils sont de droite ou de gauche, je leur dit simplement, "un peu de dignité svp, fermez la" ... c'est aussi simple que ça ...

Moi tu vois, justement je ne met pas tout les travailleurs dans le même sac, ni tout les fonctionnaires dans le même sac, ni tout les profs etc etc ... et pas dans un soucis de division, tout simplement dans un soucis d'egalité, de justice, d'honneteté, de franchise, de respect, de dignité ...

Alors désolé mais l'augmentation des pilotes de ligne ou des toubibs ... ça me reconforte aucunement; ça m'inquiète même plutot, quand à coté le smic est à 5400 balles et qu'il faille trimer toujours plus ..

a écrit :Ce ne sont pas les mieux payés qui abusent du téléphone de leur boîte et roulent dans des bagnoles de frime. Ce sont des gens qui ont besoin de s'affirmer leur "réussite" sociale comme quand ils  achètent des Nike ou se mettent des chaînes en or autour du cou. Bref, un comportement marginal d'ex-pauvres en mal de leur origine sociale.

ça c'est cliché et faux .... c'est pas l'ouvrier pauvre, qui trime à l'usine qui abuse du telephone ... c'est + l'employé des impots qui bosse 15h par semaine réel, plutot haut placé dans la hierarchie dans son beau bureau cossu.

a écrit :Ou alors, je me trompe, tu as des amis milliardaires ? :w00t:

Non j'ai pas des amis milliardaires, mais je dirais assez privilégiés, quand même par rapport à d'autres ... ils doivent touner à 2 plaques à deux net ... + parents pas trop à plaindres, petit producteur de lait, chevaux de courses d'un coté, pere residence secondaire, piscine etc de l'autre ... bref des parents de droite, ou de gauche caviard certainement ou lepenistes ... :hinhin: pour payer moins d'impots .. sinon mes amis n'en serait pas là aujourd'hui, ça aide le milieu social d'ou on arrive dans la vie, même pauvre avec une famille unie, c'est mieux que pauvre dans une famille désunie avec depression, alcoolisme et j'en passe par exemple.

Enfin bref pas besoin d'etre milliardaire dans la vie pour se comporter en nombriliste , en radin, en materialiste, en egoiste ... suffit pas de se dire de gauche, juste pour se donner bonne conscience. tout les artistes dailleurs qui ont acces aux médias souvant, s'ils sont vraiment de gauche devraient ouvrir leur gueule pour denoncer la pauvreté, s'il ne le font pas, pour moi c'est grave. C'est un devoir de citoyen de refuser cette misere.

Merci de ne pas employer trop le mot ennemi en parlant des patrons ... moi je suis pacifiste, j'ai pas d'ennemi ... je suis pas guerrier ... aucun dialogue possible aucune avancé possible de la sté en disant a des gens "vous etes des ennemis" ...
je laisse ça pour des gens comme Bush ... pour les religieux extremistes etc ...
Patrickdu49

Message par Valiere » 25 Oct 2004, 21:51

D'accord avec Rojo! C'est ça la division ochestrée par la bourgeoisie ( je ne parle pas de toi), on considère que des salariés sont des nantis afin que les plus pauvres envient ceux qui sont aussi exploités et c'est ainsi que la conscience d'appartenir à une même classe s'estompe.
Je viens de lire deux livres pourris qui expliquent que les fonctionnaires sont privilégiés car ils ont la sécurité de l'emploi!?
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française