(Nadia @ lundi 25 octobre 2004 à 14:50 a écrit :
Toi, tu trouves choquant que des riches touchent 2-3000 euros d'allocations, alors que les allègements divers d'impôts se chiffrent en millions d'euros ? Tu sais, ils achètent la baguette de pain et le timbre postal au même prix que toi ! :ahhhh:
Oui je trouve ça extremement choquant d'assister les riches, tu vas pas me le faire repeter une 3eme fois ? je trouve ça pitoyable même de donner des allocations familiales à des personnes bourrées aux as ..
Ensuite cela ne sert a rien de me parler du prix du timbre ou des allegements d'impots, cela ne change rien sur ce point précis de donner des allocations aux riches, c'est un autre sujet que si tu me relis je condamne autant que toi ..
a écrit :Oui, euh, tu sais, il y a des millions de pauvres de part le monde qui accepteraient de bosser 50 heures dans une usine pourrie pour toucher 100 euros par mois ! Ils peuvent regarder avec envie tous ces Français qui se plaignent de ne toucher que le SMIC !
Donc je pense qu'il faut raisonner autrement. Ne pas considérer les travailleurs mieux lotis comme d'affreux et honteux privilégiés, ne pas diviser la classe ouvrière selon le niveau de salaire. Ca ne mèene à RIEN. L'ennemi, celui qui s'engraisse sur TON travail, c'est le patron, c'est pas un fonctionnaire de la Poste ou un pilote de ligne. Ton patron, lui, il a un capital, et c'est celà uniquement qui lui permet de s'engraisser sur ton dos, c'est un parasite qui ne participe en rien au bien de la société. Au contraire il est bien content de te voir enrager sur les salaires supérieurs au tien. Pendant ce temps, il boursicote tranquille.
c'est bien pour ça que moi même je suis conscient d'etre privilégié par rapport aux habitant des pays "pauvres" !! mais je pense qu'avant moi qui me prive déjà sur des choses comme du chauffage etc ... d'autres ont des efforts de partage à faire avant moi ... :hinhin:
Maintenant, hé bien si ne t'en déplaise moi de la france d'en bas, je proclame haut et fort que certains salariés devraient OUI arreter un peu de se regarder le nombril, et j'affirme haut et fort que même certains se comportent pire que certains patrons !!
Il y a des petits patrons bien moins egoistes et pourris que certains salariés nantis et imbus de leur personne ... je ne comprend dailleur pas du tout les généralités que tu fais ... ??
a écrit :Non, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est au contraire toi qui les envies avec mépris. Il faut que les travailleurs se défendent contre les mauvais coups patronaux, pour éviter une aggravation de leurs conditions de vie et de travail, et aussi pour des améliorations. Toute victoire ouvrière profite à l'ensemble en redonnant un peu de confiance à tous les autres.
Tiens tu fais la même réponse que les nantis de droite dans le début de ta réponse ... ne serais tu pas de gauche mondaine et privilégiée, en disant : "partageons les richesses, mais surtout pas moi" ???
En passant je ne suis en aucun cas envieux, je souhaite juste pour commencer pour chaque citoyen les moyens de vivre dignement ... alors les gens qui se plaigne en gagnant 2 plaques de payer trop d'impot ou patati patata, je me preoccupe pas de s'ils sont de droite ou de gauche, je leur dit simplement, "un peu de dignité svp, fermez la" ... c'est aussi simple que ça ...
Moi tu vois, justement je ne met pas tout les travailleurs dans le même sac, ni tout les fonctionnaires dans le même sac, ni tout les profs etc etc ... et pas dans un soucis de division, tout simplement dans un soucis d'egalité, de justice, d'honneteté, de franchise, de respect, de dignité ...
Alors désolé mais l'augmentation des pilotes de ligne ou des toubibs ... ça me reconforte aucunement; ça m'inquiète même plutot, quand à coté le smic est à 5400 balles et qu'il faille trimer toujours plus ..
a écrit :Ce ne sont pas les mieux payés qui abusent du téléphone de leur boîte et roulent dans des bagnoles de frime. Ce sont des gens qui ont besoin de s'affirmer leur "réussite" sociale comme quand ils achètent des Nike ou se mettent des chaînes en or autour du cou. Bref, un comportement marginal d'ex-pauvres en mal de leur origine sociale.
ça c'est cliché et faux .... c'est pas l'ouvrier pauvre, qui trime à l'usine qui abuse du telephone ... c'est + l'employé des impots qui bosse 15h par semaine réel, plutot haut placé dans la hierarchie dans son beau bureau cossu.
a écrit :Ou alors, je me trompe, tu as des amis milliardaires ? :w00t:
Non j'ai pas des amis milliardaires, mais je dirais assez privilégiés, quand même par rapport à d'autres ... ils doivent touner à 2 plaques à deux net ... + parents pas trop à plaindres, petit producteur de lait, chevaux de courses d'un coté, pere residence secondaire, piscine etc de l'autre ... bref des parents de droite, ou de gauche caviard certainement ou lepenistes ... :hinhin: pour payer moins d'impots .. sinon mes amis n'en serait pas là aujourd'hui, ça aide le milieu social d'ou on arrive dans la vie, même pauvre avec une famille unie, c'est mieux que pauvre dans une famille désunie avec depression, alcoolisme et j'en passe par exemple.
Enfin bref pas besoin d'etre milliardaire dans la vie pour se comporter en nombriliste , en radin, en materialiste, en egoiste ... suffit pas de se dire de gauche, juste pour se donner bonne conscience. tout les artistes dailleurs qui ont acces aux médias souvant, s'ils sont vraiment de gauche devraient ouvrir leur gueule pour denoncer la pauvreté, s'il ne le font pas, pour moi c'est grave. C'est un devoir de citoyen de refuser cette misere.
Merci de ne pas employer trop le mot ennemi en parlant des patrons ... moi je suis pacifiste, j'ai pas d'ennemi ... je suis pas guerrier ... aucun dialogue possible aucune avancé possible de la sté en disant a des gens "vous etes des ennemis" ...
je laisse ça pour des gens comme Bush ... pour les religieux extremistes etc ...