(LouisChristianRené @ vendredi 7 février 2003 à 22:20 a écrit :Il y a eu un communiqué lo lcr sur la réforme des scrutins
D'une part il y en a, plus ou moins sympatisant de lo, qui ne sont pas content (parce qu'ils pensent que cette signature cautionne la politique qu'ils jugent oportuniste de la ligue
D'autre part, il y en a qui pensent que la lcr s'est en quelque chose "rabatu" sur lo, faute de mieux
En tant que militant de la ligue, j'essaye de leur montrer qu'ils ont tord meme si cette signature ne signifie pas qu'on va mener des campagnes plus politiques ou des élections ensemble
a écrit :
CM : Olivier Besancenot, de la LCR, se place sous le double patronage de Che Guevara et de la tradition libertaire. C'est votre truc ?
RB : Pas du tout. Che Guevara a amené Castro, et Castro, ce n'est pas forcément la démocratie. Les ancêtres politiques de la LCR ont été successivement pro-Mao, pro-Tito. Il s'agit pour eux d'accrocher leur wagon à un truc qui marche momentanément. C'est cela, l'opportunisme.
(pelon a écrit : Pour ceux qui voient un quelconque rapprochement, soit pour le déplorer (Caupo) soit pour demander mieux (Barnabé), je crois qu'ils se trompent.
a écrit : On n'est pas spécialement dans une phase d'amabilités.
Je pense, au contraire, que nos organisations sont en train de s'éloigner suite à l'évolution actuelle de la LCR...mais je ne connais pas la fin de l'histoire.
(Byrrh @ samedi 8 février 2003 à 07:09 a écrit :Ah, mais ces dernières années, il existait encore une LCI qui, si je ne me trompe, était une scission de la LTF ! Je me souviens du meeting de début de campagne pour les européeenes LO-LCR en 1999 : des militants de le LTF distribuaient des tracts dénonçant les "nervis" de LO, qui d'après eux avaient attaqué des militants de la LCI... (ohlala ! ben ça alors !) :hum:
(Barnabé @ samedi 8 février 2003 à 00:04 a écrit :Ma remarque visait plutôt à dire qu'il y a d'autres problèmes (pas tous loin de là) où l'on partage des positions (par exemple les retraites) et ce que je déplorais c'est qu'il n'y ait pas une volonté systématique d'explorer les bases d'accord pour une expression politique commune sur ces points.
franchement, je ne comprends pas.a écrit :une volonté systématique d'explorer les bases d'accord pour une expression politique commune sur ces points
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)